Au Moyen-Âge, Hildegarde de Bingen a observé les vertus de nombreux ingrédients comme l'épeautre, le fenouil, les châtaignes et de bien des herbes et épices. Comment adopter nous aussi cette alimentation bonne pour la santé, vivifiante et dynamisante ?
Marie-France Delpech, fine-bouche du Sud-Ouest qui cuisine depuis plus de trente ans selon les principes de Hildegarde de Bingen, partage avec nous ses recettes du quotidien, adaptées à tous les goûts et à toutes les saisons, testées et approuvées par ses enfants, petits-enfants ainsi que par tous ses amis !
Le livre est introduit par un rappel des bienfaits et des bases de cette alimentation, avec des conseils pratiques sur les ingrédients clés.
Infirmière passionnée de botanique et amatrice d'apiculture, Marie-France Delpech dirige, avec son mari et ses enfants, la société "Les jardins de sainte Hildegarde" pour faire connaître aussi bien les plantes emblématiques que les savoirs de Hildegarde de Bingen.
" ses recettes du quotidien, adaptées à tous les goûts et à toutes les saisons, testées et approuvées par ses enfants, petits-enfants ainsi que par tous ses amis ! "
A découvrir ! .----. Découvrons comment CUISINER AVEC HILDEGARDE DE BINGEN. L'auteur nous présente les aliments et les principes de base de cette alimentation ; elle nous explique ses recettes familiales selon les saisons. Découvrons les vertus de cette cuisine, remise au goût du jour !
[ Plaisir de Lire, littérature et vie chrétienne, trimestriel . Chronique " Huit doigts et deux pouces " par Marie de l'Aubier , numéro 198, mars 2022. Vous pouvez demander un spécimen de la part de Chiré à l'adresse : Plaisir de Lire - 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ]
.
Plaisir de Lire. - 18/03/2022
- ISBN : 9782268106328
- Titre : Cuisiner avec Hildegarde de Bingen - 170 recettes
- Auteur : DELPECH (Marie-France)
- Editeur : ROCHER (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 192
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 15
- Largeur : 171
- Hauteur : 211
- Poids : 0.47Kg