Communisme de luxe - Un monde d´abondance grâce aux nouvelles technologies
BASTANI (Aaron)
22.00 €
Disponible en stock
Crises économique, écologique, sociale, sanitaire. Et si elles ne marquaient pas seulement la fin d'un monde, mais aussi le début d'un autre, bien meilleur ? Un monde d'abondance où l'idée même de payer pour se loger ou pour se soigner serait considérée comme absurde ? 

Loin d'être une utopie délirante, cette société deviendra notre réalité d'ici quelques décennies grâce à l'évolution des technologies. Les aliments de synthèse pourront nourrir dix milliards d'êtres humains, nous irons chercher des métaux rares sur les astéroïdes et les progrès en génétique nous permettront de vaincre la majorité des maladies. 

Mais nous ne sommes pas encore prêts pour ce système d'hyperabondance dans lequel le capitalisme ne pourra plus exister. De nouvelles structures sociales, politiques et économiques doivent être pensées dès aujourd'hui pour instaurer un "communisme de luxe entièrement automatisé", qui n'aura rien à voir avec le communisme du siècle dernier. Sa devise sera : "Liberté, luxe et abondance pour tous !" 
Aaron Bastani est le cofondateur de Novara Media, une organisation de médias alternatifs de gauche. Auteur, journaliste et expert en sciences politiques, il a soutenu une thèse à l'université Royal Holloway de Londres et intervient sur les principales chaînes britanniques (BBC, Sky News, Channel 4.). Voix influente de la politique, il est l'un des principaux soutiens de Jeremy Corbin, figure du parti travailliste.