L´islamisme à la conquête des entreprises - Stratégies, réseaux, connivences
SHAW (Leslie J.), DEL VALLE (Alexandre)
23.00 €
Disponible en stock
Ce livre est un regard sans complaisance sur l'impact de l'islam politique sur le lieu de travail. Il offre un aperçu unique des stratégies et tactiques islamistes déployées contre le monde de l'entreprise. Les auteurs révèlent comment les relations organisationnelles sont bouleversées pour renverser l'autorité de l'employeur dans une guerre menée par des réseaux bien organisés, alimentés par des ressources financières massives et utilisant notre appareil judiciaire et législatif pour faire avancer leur programme. La poussée planifiée de pratiques religieuses islamiques a commencé dans le secteur de la construction automobile au milieu des années 1980 et aujourd'hui elle touche tous les secteurs d'activités : transports, administrations, grandes surfaces, sociétés de sécurité, milieux associatifs, syndicats, aéroport. Les lois et la jurisprudence placent l'entreprise dans une logique d'accommodement raisonnable où l'employeur doit concilier l'efficience de son organisation et les convictions religieuses de ses salariés. Basé sur des sources documentaires, des entretiens et témoignages de cadres d'entreprises et d'analystes, implacable dans ses constatations, ce livre permet de comprendre cette inquiétante dérive et de l'enrayer."Un compte rendu très intéressant et important d'une tactique non violente des islamistes pour avancer un programme qui vise à transformer le lieu de travail dans les sociétés occidentales."Joshua Sinai, Perspectives on Terrorism.