Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Jeu des 7 familles - Les guerres de Vendée

Référence : 117561
Date de parution : 18 juin 2020
Éditeur : GESTE (EDITIONS)
Collection : JEU DE CARTES
EAN 13 : 9791035307196
6.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui ne connaît pas le jeu des 7 familles ? Ce jeu de cartes indémodables permet ici de découvrir l'histoire des guerres de Vendée pour jouer en famille. Faites découvrir à l'aide des 7 familles les événements historiques survenus en Vendée. Un jeu d'antan, qui amusera autant qu'instruira les enfants et les grands-parents, pour partager un bon moment avec des cartes grand format de qualité.
Après des études d'histoire, et une spécialisation dans les domaines de la culture et du tourisme, Charlotte de Villiers ne s'est jamais éloigné de ses domaines de prédilection et a travaillé dans différents services visant à mettre en valeur le territoire (culture, communication, office de tourisme). Elle a en parallèle développé une activité de ludologue pour promouvoir l'apprentissage et la sociabilisation par le jeu. Graphiste et illustratrice, passionnée de livres pour enfants, Gaëlle de Crozé est diplômée de l'ECV (Nantes) depuis 2007. Après quelques expériences en agence de communication, puis en décoration pour enfants en tant que freelance, elle décide rapidement de se diriger vers l'édition jeunesse. Le voyage, le rêve et la poésie nourrissent ses inspirations.
TitreJeu des 7 familles - Les guerres de Vendée
Auteur VILLIERS (Charlotte de) , CROZE (Gaëlle de)
ÉditeurGESTE (EDITIONS)
Date de parution18 juin 2020
CollectionJEU DE CARTES
EAN 139791035307196
PrésentationJeu
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)70
Hauteur (en mm)120
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
« Une excellente idée pour découvrir ou réviser cette période de l'Histoire de France ! De 2 à 6 joueurs, les enfants se verront attribuer 7 cartes chacun et demanderont à tour de rôle à une personne de leur choix une carte d'une famille qu'il possède déjà. Par exemple : "Dans la famille Blancs, je voudrais La Rochejaquelein". Si le joueur questionné la possède il la lui donne et les demandes continuent, mais s'il ne l'a pas, le joueur tire une carte dans la pioche et c'est au tour du joueur suivant. Si toutefois la carte tirée dans la pioche est celle souhaitée, il dira "bonne pioche" et peut rejouer aussitôt. Le but du jeu est de rassembler le plus grand nombre de familles complètes (une famille = 6 cartes). Les enfants découvriront ainsi la famille Blancs avec les grands chefs vendéens, la famille Bleus avec les généraux de la Révolution tels Turreau, Kléber, Haxo, Westermann, la famille Lieux avec par exemple La Chabotterie, la forêt de Grasla, Les Lucs-sur-Boulogne, la famille Armes avec le fusil, la fourche, le pistolet, le canon, la famille Chronologie (Constitution Civile du Clergé, la Conscription, la Virée de Galerne, le Concordat...), la famille Devises (les mots de Charette, Bonchamps, Ripoche, Barère...) et enfin la famille Traditions (scapulaire, chapelet, drapeau, moulin, chemin creux...). A partir de 6 ans. » 

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 786 (octobre 2022)