Ce qu´ils ont dit de lui
ABAUZIT (Adrien)
14.00 €
Disponible en stock
Frantz Funck-Brentano avait écrit Ce qu'était un roi de France. À travers la plume des protagonistes des évènements ou d'historiens, Ce qu'ils ont dit de lui apprend au lecteur ce qu'était un maréchal de France.
Né à Cauchy-à-la-Tour le 24 avril 1856 dans une famille paysanne de Picardie, Philippe Pétain, orphelin de mère, s'engage dans l'armée pour que la France prenne sa revanche sur l'Allemagne.
Indifférent aux sirènes de la maçonnerie ou du camp dreyfusard, il se condamne à ne jamais parvenir aux grades élevés.
Face au feu de 14 - 18, par son courage, ses conceptions stratégiques, ses victoires et l'humanité dont il fait preuve envers les Poilus, le général Pétain s'impose à l'armée française, dont il devient le commandant en chef et qu'il mène à la victoire.
Héros et vainqueur de la Grande Guerre, le maréchal Pétain est sorti de sa retraite par un peuple désespéré, qui exige de lui un ultime sacrifice. 
Épée et bouclier de la France lors de la Seconde Guerre mondiale, il est l'auteur, dans le plus grand des secrets, d'une stratégie dont l'occupant ne se relèvera pas. En guise de reconnaissance, les Français se montrent indifférents à son emmurement, décrété par l'Antifrance.
Aujourd'hui nombre de Français, victimes à un degré plus ou moins profond du conditionnement révolutionnaire et gauchiste, ont oublié ce qu'est la France. Il est urgent qu'ils découvrent ce qu'était un grand Français, c'est-à-dire dévoué au bien commun de sa patrie.
Puisse cet ouvrage faire comprendre aux Français qui le liront, à quel point, en condamnant le maréchal Philippe Pétain, on a crucifié la France.