Discours aux jeunes époux
PIE XII
22.00 €
Disponible en stock
D'avril 1939 à mai 1943, le pape Pie XII consacrera 79 audiences du mercredi à recevoir des jeunes mariés, et à leur donner des conseils pastoraux.
Autant Pie XI rappelait la théorie matrimoniale dans ses encycliques, autant Pie XII apparait comme un pasteur, qui connait les problèmes et propose des solutions pour aider ces jeunes mariés venus l'écouter.
En 79 audiences, les thèmes abordés sont des plus variés : des conseils spirituels pour la vie de prière du couple et de la famille, (l'importance de la communion, de la récitation du rosaire, de la dévotion au sacré Coeur.) des conseils pédagogiques pour les relations entre les les époux, les parents et les enfants, des orientations sur les loisirs, et une aide précieuse face aux difficultés que le couple peut rencontrer. 

Pie XII est un pasteur, et son aide est universelle et toujours actuelle.  

Pie XII, de son vrai nom Eugenio Pacelli, élu pape le 2 mars 1939, mort le 9 octobre 1958.
Vénérable, car son procès de béatification est ouvert, mais pour des raisons circonstancielles que l'on connait, ce procès est bloqué à ce stade.Face à l'attitude de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale, en particulier son comportement à l'égard de la population juive, le rabbin de Rome s'est converti au catholicisme.