Et toute la maison fut remplie de l´odeur du parfum - Pour une spiritualité de l´ordre du Saint-Sépulcre
FILONI (Cardinal Fernando)
10.00 €
Disponible en stock
Dans ce livre sur la spiritualité de l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, le cardinal Fernando Filoni, grand maître, réfléchit sur ce que sont le projet de vie, les convictions, les valeurs et les propres choix d'un chevalier et d'une dame. "C'est l'Ordre lui-même qui accorde une importance primordiale à la vocation à la sainteté de ses membres et qui aspire à être un instrument de développement et d'approfondissement du progrès spirituel de chacun dans le milieu où la foi est pratiquée et vécue dans son contenu", écrit le cardinal Filoni dans l'introduction.
Le pape François s'adressait ainsi aux membres de cette institution pontificale : "ne pas oublier que l'objectif principal de votre Ordre est la croissance spirituelle de ses membres. Par conséquent, le succès de vos initiatives passe par des programmes de formation religieuse adaptés, adressés à chaque chevalier et à chaque dame, afin qu'il ou elle renforce son lien indispensable avec le Seigneur Jésus, en particulier dans la prière, dans la méditation des Saintes Ecritures et dans l'approfondissement de la doctrine de l'Eglise" .
(Discours du Saint-Père aux membres de la Consulta de l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, 16 novembre 2018).