Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ils nous bouffent - Un guide très pratique et spirituel pour se libérer des écrans

Référence : 117098
1 avis
Date de parution : 3 mars 2021
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9791033610847
Nb de pages : 144
12.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Véritables armes de distraction massive, les écrans ont envahi notre quotidien et s'immiscent dans toutes les dimensions de notre vie. À l'heure du télétravail, nous jonglons plus que jamais entre usages professionnels, sociaux et récréatifs. À notre insu, le virtuel prend le pas sur le contact savoureux avec la réalité et nos portables nous rendent addicts à la stimulation permanente. 

Stop, ils nous bouffent ! 

Comment se libérer de leur emprise ? Comment acquérir une hygiène du quotidien ? Comment aider aussi la génération digital native à se construire ? Ce guide se présente comme un parcours pour retrouver sa liberté et la maîtrise de son temps. Mêlant réflexion anthropologique, témoignages et exercices d'appropriation à chaque étape, il vous aidera à mettre (enfin) les écrans à leur place !  

Jean-Baptiste Bienvenu est prêtre du diocèse de Versailles, membre de la communauté de l'Emmanuel et rédacteur du "Padreblog". Il enseigne la théologie morale au séminaire de Versailles.
TitreIls nous bouffent - Un guide très pratique et spirituel pour se libérer des écrans
Auteur BIENVENU (Père Jean-Baptiste)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution3 mars 2021
Nb de pages144
EAN 139791033610847
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)133
Hauteur (en mm)203
Poids (en Kg)0.16
Les avis clients
Déconnexion, comment trouver l’équilibre
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Nous vivons dans le monde des écrans, tout au long de nos journées, presque à chaque instant. L’année du Covid n’a fait que renforcer cette tendance. Beaucoup aspirent pourtant à la déconnexion, pour eux et pour leurs enfants, et se demandent comment trouver l’équilibre. Comment utiliser les écrans en hommes libres ? Comment arriver à ce qu’ils nous servent, alors qu’ils nous bouffent ? C’est à ces questions pratiques que ce livre cherche à répondre. L’auteur, aumônier d’un peu moins de deux cents jeunes, de la sixième à la terminale, est confronté chaque année à des histoires de harcèlement via les réseaux sociaux, de photos intimes partagées sur ces mêmes réseaux sociaux et qui ruinent des réputations. Il voit les addictions entretenues savamment par certains réseaux sociaux comme Snapchat. Il constate que bien des parents vivent également accrochés à leurs écrans et ne communiquent plus en famille. Il témoigne que le clergé n’est pas épargné et qu’il y a bien des prêtres et des évêques qui racontent leur vie sur les réseaux sociaux, jusqu’à publier la photo du plat qu’ils dégustent au restaurant. L’ouvrage rappelle aussi que les sociétés qui se cachent derrière nos écrans ne sont pas philanthropiques. Si c’est gratuit, c’est vous le produit ! Certes, la plupart des applications sont gratuites. Mais la société qui les propose se paye en étant toujours avec son utilisateur et en commercialisant les données personnelles. Un témoignage intéressant, assorti de pistes variées pour rendre sa place au réel. [ Signé : Ex Libris le 6 mars 2021 ]