La France a besoin d´un roi
VIOT (Père Michel)
12.00 €
Disponible en stock
La monarchie républicaine du général de Gaulle est en crise et l'auteur, après une lumineuse rétrospective des 1500 ans de régime royal en France, réfléchit à une alternative aux blocages d'une Ve République de plus en plus coupée du peuple et de toute transcendance.
C'est d'abord parce que le roi de France est catholique et fils du pacte de Reims qu'il constitue un recours naturel qui garantit la neutralité à ceux qui croient au Ciel ou ceux qui n'y croient pas, et c'est en vertu de son autorité tout à la fois politique et religieuse qu'il impose le respect à tous les Français, notamment musulmans, autorité infiniment plus crédible que celle du pouvoir actuel, laïc et athée, qui désenchante et déracine toujours plus nos concitoyens.
Pour Michel Viot, le roi qui travaille à établir l'expression de son peuple suit l'exemple de ses prédécesseurs les plus éclairés, attentifs à tout ce qu'expriment les corps intermédiaires aujourd'hui méprisés. Et seule cette remontée des aspirations populaires pourra restaurer l'équilibre entre les classes et dépasser ce qui les sépare.
Le roman républicain, ignorant qu'il est plus facile de franchir le mur de la naissance que celui de la domination de l'Argent, dépérit sous nos yeux. Il était temps d'en dénoncer les impostures et de tracer un chemin d'Espérance. 
Ordonné prêtre en 2003, Michel Viot raconte son parcours hors du commun dans son livre De Luther à Benoît XVI, itinéraire d'un ancien dignitaire de la Grande Loge Nationale Française. Il a été curé et vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse de Blois. Il a notamment publié chez Via Romana Il y a quelque chose de pourri au royaume de France (2017) et L'heure du royaume de France est-elle venue ? (2018)