Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Etymologies - Pour survivre au chaos

Référence : 114568
1 avis
Date de parution : 5 juin 2020
EAN 13 : 9782251450865
Nb de pages : 336
17.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Notre langage est devenu faible, accablé de néologismes et rongé par l'à-peu-près. En un mot : pauvre. Notre langage va mal. Ainsi le monde que nous déchiffrons. Comment sortir du chaos de l'approximation ? Comment nous réapproprier nos mots ? Songez que la plus simple marguerite contient en elle une perle, un rayon de lune et l'histoire d'un amour rarissime ; ou que le secret des confins, inaccessibles et inquiétants, est en réalité d'accueillir l'autre avec confiance.
Avec 99 mots, Andrea Marcolongo dessine un atlas étymologique et nous montre comment et pourquoi l'histoire de ces mots est une boussole précieuse pour qui voudra bien s'en munir. Et si notre instinct de la langue et l'amour des étymologies donnaient le pouvoir de changer le monde ? 
Andrea Marcolongo, helléniste et diplômée de Lettres classiques de l'Université degli Studi de Milan, est l'auteur des best-sellers La langue géniale, 9 bonnes raisons d'aimer le grec (Les Belles Lettres 2018) et La part du héros (Les Belles Lettres 2019). Elle est aujourd'hui traduite dans 28 pays et compte plus de 400 000 lecteurs.
TitreEtymologies - Pour survivre au chaos
Auteur MARCOLONGO (Andrea)
ÉditeurBELLES LETTRES (EDITIONS)
Date de parution5 juin 2020
Nb de pages336
EAN 139782251450865
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)211
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
Déception
1/5 Bertrand
L'auteur m'avait charmée par son enthousiasme avec son précédent livre consacré à la langue grecque. Mais ici, elle se laisse aller à des réflexions d'une platitude consternante, des confessions intimes déplacées, et on comprend vite que le chaos contre lequel elle prétend lutter est en fait le retour aux affaires de la droite en Italie. Entre pleurnicheries pro-migrants et tirades gauchistes éculées, un livre déprimant et décevant, malgré un titre alléchant.