Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

L´ile des Bannis

Référence : 114327
1 avis
Date de parution : 30 juin 2020
Auteur : PATUREL (Robert)
Collection : IMPERTINENCES
EAN 13 : 9782357911239
Nb de pages : 126
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La France. Février 2035, une guerre larvée, de plus en plus "civile", a éclaté dans toutes les banlieues. Les guerres de gangs font rage, les pillages aussi. L'état n'arrive plus à remédier aux problèmes, les prisons débordent, les révoltes se multiplient, les manifestations paralysent la capitale tous les jours. Les attentats islamistes perdurent avec toujours autant de victimes innocentes. L'armée intervient, mais elle n'a pas plus de droits que la police. Le gouvernement en plein burn-out ne dirige plus rien, il n'y a plus de capitaine sur le navire. Le Président a quitté ses fonctions et la France. Il devient compliqué d'organiser de nouvelles élections. C'est l'anarchie à tous les niveaux. Les enfants ne vont à l'école que lorsqu'on les y oblige. Certaines classes sont fermées faute de professeurs qui appliquent le fameux droit de retrait pour violences. 

Un homme, un seul, va relever le défi, à la demande de l'ancien Président. Il va accepter le pouvoir et tenter de sauver les meubles. Jean-Philippe Bonneville est général, mais pas un général de salon. Il va prendre les choses en main et va s'entourer de gens de caractère. L'ancien légionnaire sait qu'il a du pain sur la planche, mais c'est avant tout un patriote et il a les reins solides.
TitreL´ile des Bannis
Auteur PATUREL (Robert)
ÉditeurATELIER FOL'FER (EDITIONS)
Date de parution30 juin 2020
Nb de pages126
CollectionIMPERTINENCES
EAN 139782357911239
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.40
Critique du libraire
Roman.
Les avis clients
Un message d'espérance, une bouffée
4/5 Livr'arbitres
.----. Du RAID au polar, une reconversion réussie ! < On ne présente plus, dans les milieux policiers, Robert Paturel, dit "Patu", figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. L'homme est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d'élite et sur la boxe de rue, technique qu'il a développé. La tête et les jambes. Avec L'île des bannis, l'ancien policier change totalement de registre pour s'essayer au roman d'anticipation. 2035. La France dans quinze ans. On peut s'imaginer sans peine le scénario catastrophe qui s'annonce. Climat de guerre civile larvée. Des banlieues aux mains de gangs qui se livrent une guerre sans merci. Les attentats islamistes se multiplient. Les manifestations paralysent le pays. La résultante d'une soixantaine d'années de laisser-faire par les gouvernements successifs. Bref la chienlit s'est installée durablement. La France est devenue un navire sans capitaine. Avant de s'enfuir à l'étranger le président de la République convoque le général Bonneville, chef des armées, et lui propose de reprendre la barre du navire. L'ancien légionnaire au patriotisme chevillé au corps accepte de relever le défi à sa façon, conscient que la tâche s'annonce immense et qu'il y aura forcément de la casse. Dans les deux camps. Le redressement du pays est à ce prix... Bien évidemment l'auteur ne tire pas dans la même catégorie qu'un Saint-Loup avec La République du Mont-Blanc ou Le Camp des saints du regretté Raspail. Hors de question de vouloir comparer un boxeur amateur avec un pro. Pourtant si la plume semble légère, la frappe est puissante. Les coups font mouche. Et à la différence des deux ouvrages mythiques à l'ambiance très noire, celui-ci est un message d'espérance, une bouffée d'oxygène. Alors L'île des bannis, un roman d'anticipation, peut-être. Des idées, des solutions, certainement. ( Signé : Jean-Michel Conrad dans "Livr'arbitres" , n° 31, novembre 2020 )