Une civilisation en crise - L´Occident à l´épreuve de l´intelligence artificielle
HELD (Vincent)
22.50 €
Disponible sous peu
La révolution digitale va s'accélérer. mais jusqu'où peut-elle aller ? La révolution de l'intelligence artificielle pourrait bouleverser non seulement nos systèmes économiques, mais jusqu'aux fondements mêmes de notre civilisation ! Déployant des analyses inédites, Vincent Held nous offre ici une synthèse des avenirs envisageables pour nos sociétés dans les prochaines décennies.
Prolongeant la discussion entamée dans Après la crise, cet ouvrage bref et percutant révèle notamment les possibilités d'ingénierie sociale insoupçonnées de l'intelligence artificielle et du Big Data. A partir d'un faisceau d'informations soigneusement sourcées, l'auteur explique comment ces technologies doivent contribuer à imposer un "changement de culture" radical dans nos sociétés. Ceci en accord avec les orientations idéologiques impulsées par diverses institutions internationales telles que l'ONU, le Conseil de l'Europe, ou encore le Forum de Davos.
Un livre audacieux, qui lève le voile sur les tentations totalitaires d'une partie des élites occidentales. 
Vincent Held a étudié l'économie politique et la finance aux Universités de Lausanne. St-Gall et Bocconi. Diplômé du Master of Science in Finance de HEC Lausanne en 2007, il travaille depuis 2008 dans le domaine du conseil en Ressources Humaines. Il est le cofondateur du site HR4free.com et l'auteur du Crépuscule de la Banque nationale suisse (2017, Ed. Xenia) et d'Après la crise (2018, Ed. Réorganisation du Monde).