Les méthodes infaillibles de Charles Sannat - Pour investir dans l´immobilier
SANNAT (Charles)
21.00 €
Disponible sous peu
Souvent et c'est d'ailleurs l'un des pièges insidieux de l'immobilier, il y a un attachement fort qui se crée à la propriété immobilière en particulier lorsque l'on parle de la résidence principale. C'est "MA" maison, là où j'ai élevé mes enfants, jamais je ne quitterai "MA" maison, et c'est ainsi que l'immobilier se transforme souvent en prison. L'immobilier c'est également le célèbre "coup de coeur", celui qui fait acheter un bien que je qualifierais d'asymétrique ! Un bien facile à acheter, mais nettement plus difficile à revendre !
L'immobilier c'est donc une valeur d'usage, le placement dans le lequel il est possible d'habiter contrairement à son contrat d'assurance-vie, qui reste un placement purement financier dont la valeur d'usage ne provient que de la contre-valeur de votre contrat exprimée en monnaie. L'immobilier c'est aussi est surtout presque le seul moyen à disposition de Madame et Monsieur "toutlemonde" pour se constituer un peu de patrimoine avec de l'argent qu'ils n'ont pas ! 
Charles Sannat est diplômé de l'École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011 et crée le Contrarien Matin.
En 2015, il fonde le site www.insolentiae.com site de décryptage impertinent et humoristique de l'actualité économique qui diffuse une édition quotidienne gratuite. En 2019 il lance la chaîne YouTube Insolentiae.TV avec un JT de l'éco diffusé chaque semaine.