Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Monette petite fille

Référence : 113596
1 avis
Date de parution : 1 février 2020
EAN 13 : 9782816205015
Nb de pages : 160
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici l'histoire de Simone, alias Monette, une petite fille bien réelle, débordante d'énergie et douée d'une imagination fertile et inventive, mais aussi pleine de délicatesse envers les plus faibles et avide de justice.
Grâce au style très vivant et aux dialogues amusants et parfois émouvants, le lecteur découvre comment Monette grandit, apprend à faire plaisir aux autres, à partager ou à donner sans compter, à surmonter ses petits défauts.
Sous formes d'historiettes, ce récit charmera et édifiera les plus grands comme les plus jeunes.
TitreMonette petite fille
Auteur LA CHEVASNERIE (R. M. de)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 février 2020
Nb de pages160
EAN 139782816205015
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
À partir de 7 ans. 

" Monette, qui est en fait la petite Yvonne devenue la bienheureuse Mère Yvonne-Aimée de Malestroit " 

" René-Marie de La Chevasnerie (1889-1968 ), jésuite à partir de 1908 et ordonné prêtre en 1921, fut le fondateur de l'Institut des Petites Servantes de l'Agneau de Dieu, en 1945 à Brest."
Les avis clients
Permettre l'éclosion de vocations religieuses !
5/5 Lecture et Tradition .
.----. En vingt petits chapitres, l'auteur décrit la petite enfance de Simone, alias Monette, qui est en fait la petite Yvonne devenue la bienheureuse Mère Yvonne-Aimée de Malestroit . La petite enfance, car il existe à la suite deux autres volumes intitulés " Monette en pension " et " Monette et ses pauvres " (disponibles aussi chez le même éditeur ). René-Marie de La Chevasnerie (1889-1968 ), jésuite à partir de 1908 et ordonné prêtre en 1921, fut le fondateur de l'Institut des Petites Servantes de l'Agneau de Dieu, en 1945 à Brest, afin de pouvoir permettre l'éclosion de vocations religieuses qui ne pouvaient alors s'épanouir pour raison de santé ou autres motifs . Dans cet ouvrage, les jeunes lecteurs ou auditeurs découvriront toute une série de petites scènes ou histoires où prend vie cette enfant, pleine de vie, d'idées, d'imagination, d'ardeur, mais aussi où l'on peut la voir découvrir la vie, combattre ses défauts, apprendre à faire plaisir, etc. Dans l'un des premiers chapitres, on assiste à la mort du père de Monette et comment à l'âge de trois ans elle y est confrontée et découvre que même si on rassemble bout à bout toutes les échelles de la contrée, il ne sera pas possible de monter le rejoindre... Dans un autre chapitre, on suit Monette faire la charité à une petite fille pauvre, en lui donnant ses bottines et son joli tablier bleu, ou plus loin la cagnotte de sous de son grand-papa à un vieux jacquet... A partir de 7 ans . [ " Les cadeaux de Tante Anne, la bibliothèque des petits chouans " . publié par notre revue " Lecture et Tradition " , numéro 113, nouvelle série - septembre 2020 - Tous les numéros de notre revue sont présentés sur ce site et sont, le plus souvent, encore disponibles ]