Histoire et uniformes de parade de la garde royale britannique (Household Division)
JOLIVET (Francis)
25.00 €
Disponible en stock
Après avoir intégré l'école de cavalerie en 1971 et obtenu ses galons de sous-officier, Francis JOLIVET débuta une première carrière au sein des régiments de la cavalerie blindée, tout d'abord à Phalsbourg (1er régiment de chasseurs) puis à Verdun (2ème régiment de chasseurs) qu'il quitta en 1984 pour rejoindre l'état-major de la première région militaire à Saint-Germain-en-Laye. A partir de là il entama une deuxième carrière de sous-officier d'état-major dans différents services de la région parisienne. Il assuma également la fonction de président des sous-officiers de l'état-major de la région Ile-de-France et du cabinet du général gouverneur militaire de Paris de 2002 à 2004. Il est en retraite depuis 2009 après avoir terminé sa carrière avec le grade de major.
Passionné d'uniformologie et de vexillologie françaises et britanniques, il entama une carrière parallèle d'historien amateur le conduisant à étudier des sujets peu ou pas du tout abordés, comme les différentes tenues portées par Napoléon Bonaparte au cours de sa vie ou l'histoire du sous-officier français et de ses uniformes. De cette passion sont nés cinq ouvrages et de nombreux articles dans des magazines spécialisés (comme Traditions).
Titulaire de la médaille militaire et de la médaille de la défense nationale, Il est membre du Souvenir Français, des Ecrivains Combattants, de la Royal British Legion, de la société d'entraide de la Médaille Militaire et de différentes associations de reconstitutions historiques.