Histoire volontaire de sainte et doulce France
NANTES (Abbé Georges de)
20.00 €
Disponible sous peu
Histoire, oui, mais volontaire, pour retrouver dans l'histoire de France ce que Dieu veut afin d'y consentir, d'en applaudir les acteurs, pour en soutenir l'oeuvre.
L'abbé Georges de Nantes, éclairé par son "amour sacré de la Patrie" et de Dieu d'abord, retrace ce Dessein, cette orthodromie divine dans nos deux mille ans d'histoire de France, pour en tirer les principes d'un véritable nationalisme catholique : "Je ne vis pas mille ans en arrière comme m'en brocardaient mes confrères. Je vis de ces mille ans qui ont bâti mon univers, et qui lui ont mérité de Dieu et de son Christ de survivre. J'y puise toute ma sagesse, à leurs cent cinquante vérités et bontés, beautés humaines et chrétiennes, ou pour mieux dire, monastiques et monarchiques."
L'Église a fait les Rois ; l'Église a fait par eux, avec eux, la France. Elle se défait sans eux et sans Elle. C'est depuis le baptême de Clovis , une constante de notre histoire, et la loi fondamentale du royaume de France. C'est pourquoi il faut savoir, il est grand temps !