Les catholiques peuvent-ils encore agir en politique ?
COLLECTIF
13.50 €
Disponible en stock
Les catholiques doivent-ils et peuvent-ils encore agir en politique ? C'est finalement à cette question qu'ont cherché à répondre deux journées de formation organisées par le bimensuel L'Homme Nouveau et dont les interventions constituent les chapitres de ce livre. Question simple dans sa formulation, mais complexe dans sa ou ses réponses dans la mesure où il convient d'éviter certains écueils qui ont tous pour caractéristique d'empêcher une véritable action vraiment catholique dans le vaste champ de la politique.
Plus difficile encore serait la question : quelle action politique doit être menée ? De ce point de vue, ce livre n'a l'ambition, que de poser des prolégomènes. Au total, on ne cherchera évidemment pas dans ce petit livre, une synthèse parfaite et complète des principes politiques conformes au droit naturel et chrétien, ni à proprement parler des préconisations en matière d'action, mais un rappel de manière un peu vulgarisatrice, des principes de théologie politique. 
Sous la direction de Laurent de Capellis, avec la collaboration de Miguel Ayuso, Claude Barthe, Cyrille Blandin de Chalain, Philippe Cappello, Hugues Duchamps, Joël Hautebert, Nicolas Huten, Philippe Maxence.