La charité inventive
DUCOURNEAU (Jean-Yves)
8.50 €
Disponible en stock
Les «nouvelles pauvretés» tel que le phénomène migratoire mondial, lancent le défi de chercher, avec tous ceux qui en sont victimes, des chemins de charité encore inexpérimentés. La charité est au-delà du partage, de la fraternité, de la justice et de la solidarité. Elle est davantage que ces mots «modernes» car elle leur donne leur sens ultime en les rassemblant sous sa coupe.  

À l'occasion des 400 ans des Équipes Saint Vincent - fondées en 1617 par saint Vincent de Paul, suite à ses rencontres intimes avec les pauvres, pour vivre la charité d'une façon affective et effective- l'auteur invite à poser de nouveaux actes de charité qui ne soient basés, ni sur l'émotion, ni sur la naïveté, ni sur la peur, mais uniquement sur la certitude qu'aucun homme n'est à écarter d'une charité en action. 

Ce livre nous dit que si l'amour de Dieu est inventif à l'infini, la charité qui en découle et qui est à la fois l'oeuvre de Dieu en l'homme et l'oeuvre de l'homme en Dieu, est elle aussi inventive à l'infini.