Gilets Jaunes, les raisons d'un échec dévoilées.
Franck Abed, historien et théoricien politique, a suivi de près les Gilets Jaunes, mouvement de protestation apparu en France en octobre 2018.
Au fil des semaines, il a rédigé des articles d'analyse sur ce phénomène social, politique et culturel, en rappelant qu'un combat mené sur de mauvaises bases ne pouvait déboucher sur un "Grand Soir" tant espéré par les protestataires. Effectivement, les différentes manifestations organisées par les Gilets Jaunes, loin de montrer la force de la France des sans-grade, ont rappelé que, sans doctrine sûre et sans une organisation digne de ce nom, il était extrêmement difficile de faire vaciller la République.
Analyse claire et factuelle Je l'ai lu d'une traite. Intéressant, pertinent et convainquant. Il ne sert à rien de combattre le système avec des mauvaises méthodes et surtout en ne cherchant pas à le remettre fondamentalement en cause. Voilà ce que démontre Franck Abed avec un réel talent.
Sophie - 20/04/2021
- ISBN : 9782955528488
- Titre : Gilets jaunes, les raisons d´un échec
- Auteur : ABED (Franck)
- Editeur : THEBOOKEDITION (EDITIONS)
- Nb Pages : 86
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 6
- Largeur : 110
- Hauteur : 170
- Poids : 0.08Kg
Franck ABED (1981 - )
Ecrivain, philosophe et théoricien politique, ses domaines de recherche sont : la philosophie politique, l'histoire, la théologie et les idées politiques à travers les âges. Il se définit comme catholique, royaliste et intellectuel indépendant. Il a réalisé, de 2009 à 2015, plus de quatre cents entretiens vidéos avec des personnalités diverses et variées (dont Jean Auguy, fondateur de Chiré). Il écrit des articles publiés dans différents sites, journaux et revues. Il donne des conférences en France et à l'étranger dans lesquelles il décrypte et démystifie les sujets d'actualité, évoque la monarchie française, ses analyses de politique nationales et internationales, la religion catholique, le mondialisme, le combat des idées, la métapolitique, l'histoire, la philosophie, la théologie etc.
En savoir plus