Noël chez Ernest et Célestine
VINCENT (Gabrielle)
14.50 €
Disponible en stock
Trop pauvres, Ernest et Célestine, pour organiser un bon réveillon de Noël ? Allons donc ! Ils compenseront le manque de moyens par une foule d'idées originales, et surtout par la chaleur d'une amitié dont, heureusement, ils ne sont vraiment pas dépourvus ! Pour fêter et prolonger Noël, une belle histoire de partage sous la neige dans une ambiance bohème et enjouée, portée par les personnages incroyablement attachants d'Ernest et Célestine.
Trait léger, aquarelles aux tons chauds, le talent et le sens de la poésie de Gabrielle Vincent y éclatent à chaque image. Décliné comme tous les autres titres de la collection dans une nouvelle édition élégante qui en rehausse l'attrait, Noël chez Ernest et Célestine bénéficie également d'une nouvelle couverture.  
Peintre, illustratrice et conteuse, Gabrielle Vincent, née à Bruxelles et décédée en 2000, occupe une place de tout premier plan dans la littérature jeunesse. Créatrice de la série Ernest et Célestine, elle a également illustré de ses dessins à l'aquarelle de nombreux albums.