La route du Lion
PASTOR (Léo)
13.90 €
Disponible en stock
En 1362, deux orphelins, un troubadour, une pécheresse convertie, un chien redoutable, un âne. c'est une étrange Compagnie qui parcourt le Royaume de France et la Bretagne pour accomplir une mission au service du Pape. À leur tête, un homme qui se bat comme un lion et prie comme un prêtre. Une plongée dans la Guerre de Cent Ans avec ses traîtres et ses héros.
Deux orphelins, un troubadour, une pécheresse convertie, un chien redoutable, un âne. c'est une étrange Compagnie que celle qui, sous la conduite d'un chef mystérieux, sillonne le Royaume de France et la Bretagne. Quel homme est donc ce Lion qui manie l'épée comme un noble et connaît la Bible comme un prêtre ? Quel secret porte-t-il ? Samuel, Florentine et les autres, parviendront-ils à le percer ? En pleine Guerre de Cent Ans, la découverte du Puy-en-Velay, du Mont-Saint-Michel, de Vézelay, d'Avignon, de la forêt de Brocéliande, leur permet de rencontrer sur leur route d'illustres personnages.
Hélas, les batailles amènent leur lot de souffrances : la Compagnie saura-t-elle rester unie ? Amitié, loyauté et courage triompheront-ils ?
Ce premier roman de Léo Pastór nous entraîne dans l'univers haut en couleurs du Moyen Âge, une époque où il paraît si naturel que le quotidien abonde en surnaturel. Avec cette troupe joyeuse formée de personnalités variées, nous sommes en marche pour une aventure exaltante qui, comme eux, nous transformera et révélera le meilleur qui se cache en chacun de nous. 
Éducateur formé à l'école du scoutisme, Léo Pastór, à travers ce premier roman pour jeunes, veut leur transmettre sa passion de l'Histoire et sa foi.
Père de famille, Nicolas Doucet est connu pour la série des
Familius, mais son talent a d'autres facettes, notamment dans le domaine de la chevalerie.