Saint Philippe Néri, prêtre "dans l´Esprit Saint et le feu" - La sainteté comme charité baptismale et pastorale
AUDRAIN (Jean-François Marie)
24.00 €
Disponible sous peu
Le Saint de la joie chrétienne comme l'a surnommé Jean-Paul II, Philippe Néri, est né à Florence en 1515. Après une expérience spirituelle forte, il arrive vers l'âge de 20 ans à Rome, qu'il ne quittera plus, et c'est là qu'il meurt en 1595, entouré de ses fils spirituels de l'Oratoire, à la Chiesa Nuova. Un siècle traversé qui voit la transformation de la Ville Eternelle et de l'Eglise tout entière, dont il devient un des principaux acteurs, ce qui lui vaut d'être appelé "Apôtre de Rome", au même titre que Pierre et Paul, et aussi "Réformateur de l'Eglise", sans jamais avoir parlé de Réforme ! Son secret, c'est la Pentecôte de 1544.
A 29 ans, l'Esprit Saint prend possession de lui, l'embrase de son feu qu'il peut transmettre à tous ceux qui sont attirés par son joyeux rayonnement.  
Le Père Jean-François Audrain a fait ses études à Pontivy, aux Saints-Anges et à Saint-lvy. Il a été ordonné prêtre en 1989. Il a été responsable des séminaristes pendant six ans. Aumônier des motards jusqu'en 2014, le père Audrain a été formateur durant quatre ans au séminaire pontifical de Rome : il y assurait la formation des jeunes qui se destinent à devenir prêtres. Puis, il a passé une thèse de doctorat sur saint Philippe Néri, figure du Concile de Trente, au XVIe siècle. Il est prêtre de la paroisse de Pontivy (56).