Jeanne d´Arc - Tertiaire de Saint François
BESSONNET-FAVRE (C.)
12.00 €
Disponible en stock
Cet ouvrage, inconnu à ce jour, s'appuie sur les travaux de plusieurs auteurs notamment : du R. P. Grèzes sur Jeanne d'Arc franciscaine, mais surtout du R. P. de Barenton qui, sous le même titre, a des écrits complémentaires à celui du R. P. Grèzes. (Les brochures du R.P. Grèzes et du R.P. de Barenton ont été éditées sous le titre Jeanne d'Arc franciscaine.)
En particulier il raconte que sainte Colette rendait visite régulièrement aux parents de Jeanne, Tertiaires du Tiers-Ordre. 
À la naissance de Jeanne, sainte Colette leur offrit l'anneau (que l'on dit donné par le Ciel) dont Jeanne hérita à sa majorité à douze ans.
Dans ce livre, on appréciera l'importance bien comprise de la triple donation et des leçons à en tirer. En ce sens l'ouvrage est très actuel, et il mérite une lecture attentive.
On comprend pourquoi le R. P. de Barenton a parlé de bel ouvrage : c'est pour avoir démontré le rôle, joué par le Tiers-Ordre franciscain, et pour Jeanne d'Arc, et pour les évènements qu'elle a vécus. En ce sens ce livre est nouveau et éclaire un aspect méconnu des biographies de sainte Jeanne d'Arc. Nous laissons à de meilleurs spécialistes le soin d'approfondir le sujet de la thèse franciscaine.