Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pensées spirituelles sur Saint Joseph

Référence : 108036
1 avis
Date de parution : 6 février 2019
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : ART.SPIRITUALIT
EAN 13 : 9791033608004
Nb de pages : 120
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Saint Joseph, montrez-nous votre vie cachée, parlez-nous de votre silence..." Au fil du temps, ce recueil de pensées nous propose de méditer sur la personne et la mission de l'époux de Marie, Joseph le juste. En quelques lignes spirituelles ou théologiques, invitant tour à tour à la contemplation et à la réflexion, offrant encore une lectio divina ou un petit conte, il dévoile l'artisan de Nazareth.
Il se feuillette comme on entre dans la conversation silencieuse de la sainte Famille : pour apprendre à aimer le don de Dieu.  
Le frère Dominique Joseph, moine de la famille de Saint-Joseph, bibliste, docteur en théologie, est directeur de l'institut Redemptoris Custos et président du réseau Saint Joseph International.
TitrePensées spirituelles sur Saint Joseph
Auteur DOMINIQUE (Joseph)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution6 février 2019
Nb de pages120
CollectionART.SPIRITUALIT
EAN 139791033608004
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.13
Les avis clients
Un petit livre tout simple !
5/5 L'Homme nouveau
Discret, humble, peu présent dans les Evangiles, saint Joseph a pourtant toujours fait partie de la dévotion des chrétiens. Reprenant l'une après l'autre les qualités du patron de la sainte famille (le travailleur, le silence, la sagesse, l'humilité, le père et époux, la discrétion....), le Frère Dominique Joseph les explique et montre combien elles sont à mettre en oeuvre par tous aujourd'hui. Car s'il fut humble, effacé, obéissant, saint Joseph n'en fut pas moins gardien de la Sainte Vierge et surtout de l'Enfant Jésus. Comme quoi accomplir de grandes oeuvres n'est pas forcément synonyme de grande sainteté. Celle-ci peut rester cachée, tout en modifiant la face du monde comme le fait d'avoir protégé l'Enfant Jésus et de l'avoir élevé dans l'humble village de Nazareth. L'auteur rappelle aussi l'union des trois coeurs (de Jésus, Marie et Joseph), fait le lien entre la petite voie de sainte Thérèse et l'humble saint de Nazareth, montre son rôle d'éducateur et la façon dont il s'unit par avance aux souffrances de la Passion de son fils. Un petit livre tout simple... mais d'une grande profondeur et qui donne bien des clefs pour avancer dans le quotidien auquel fut confronté également le père putatif du Christ, avec sa monotonie mais aussi ses imprévus. <p align="right">Signé Blandine Fabre dans L'homme nouveau, numéro 1689 du 8 juin 2019 <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>