Chroniques pour une révolution conservatrice 2
ARFEUIL (Rodolphe, dit Raouldebourges)
10.00 €
Disponible sous peu
Infatigable lecteur, infatigable passeur, il se sait être entré en écriture comme on entre dans une guerre de longue haleine. Sa volonté de thésauriser est intacte. Il continue de construire la bibliothèque de combat de ses enfants, des générations futures. Cette bibliothèque est celle qui échappera au déluge que le progressisme nous impose dans une révolution permanente. Les maux de notre monde sont nombreux : technicisme, libéralisme libertaire, multiculturalisme, eugénisme. Et pourtant, le combat n'est pas perdu puisque nous voyons clair. Ecrire est sa façon de transmettre donc d'espérer.
Rodolphe Arfeuil chronique pour nous des essais historiques, politiques, philosophiques sur notre monde et quelques romans. Les livres qu'il a choisi de lire pour nous s'éclairent les uns les autres pour une meilleure compréhension du monde et des mécanismes pervers de sa chute. On retrouvera dans ce volume 2 des Chroniques pour une révolution conservatrice ses auteurs de prédilection : Onfray, Zemmour, Sévillia, Finfielkraut, mais aussi Polony, Brague, Benoist, Perrin, Houellebecq, Dandrieu, Legoff, Soulié, Boutang, Suarès, Gougenheim, Tillinac, Bruckner, Hartog, Debray, Michéa, Taguieff. Si les forces du progrès sont au pouvoir, il ne fait aucun doute aujourd'hui que c'est dans l'esprit conservateur que la pensée bouillonne. Un monde se prépare. 
Rodolphe Arfeuil, dit Raouldebourges, est chroniqueur de Mauvaise Nouvelle, revue en ligne à parution hebdomadaire. Qualifié modestement de polémiste zélé, il fournit chaque semaine depuis 2014 une glose ou une recension sur un ouvrage choisi.