Cotignac, le village de la Sainte Famille
BAY (Francine)
13.00 €
Disponible en stock
Tout commence il y a 500 ans, le 10 août 1519, quand la Vierge Marie, avec l'Enfant Jésus, apparaît à Jean, un bûcheron de Cotignac dans le Var. Peu de temps après, le sanctuaire de Notre-Dame de Grâces est construit et attire de nombreux pèlerins.
En 1637, alors que le Royaume de France se désole que le roi n'ait pas de fils, le frère Fiacre reçoit la révélation que Notre-Dame de Grâces veut donner un héritier au trône. et le futur Louis XIV naît en 1638 !
Enfin, en 1660, c'est saint Joseph qui apparaît à un jeune berger, Gaspard, et fait jaillir une source miraculeuse. Avec la construction d'une deuxième chapelle à quelques kilomètres de la première, la Sainte Famille tout entière est désormais vénérée à Cotignac.
Liée à l'évangélisation de la France, la belle histoire de Cotignac, joliment illustrée, invite les enfants à se confier à la Sainte Famille. 
L'auteur : Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Grand-mère d'une nombreuse famille, collaboratrice du mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance, elle a publié une vingtaine d'ouvrages pour la jeunesse, par exemple Mère Teresa, la joie de Calcutta, Les Grands Missionnaires, La Vierge de Fatima et le secret de la paix. 
L'illustratrice : Anne-Charlotte Larroque est styliste de formation et illustratrice de nombreux livres pour enfants, notamment Zita, l'impératrice soleil, Les saints patrons à colorier, Les grands personnages de l'Histoire de France, La Vierge de Fatima et le secret de la paix, et bien d'autres. Elle collabore régulièrement au magazine Patapon.