Les sept douleurs et les sept allegresses de saint Joseph
CHANET (Père Dominique)
10.00 €
Disponible en stock
Cet ouvrage offre une année de prières et de méditations à saint Joseph.
Le lecteur apprendra à découvrir saint Joseph qui, le premier, s'est donné "tout à Marie" pour "aller à Jésus". Celui que Dieu a investi de puissance a été obéi par la Reine du Ciel et de la terre, et par son fils, le Roi de l'univers.
Après avoir introduit la vocation de saint Joseph auprès de la sainte famille et de l'Église, l'auteur livre ici la promesse divine que fit saint Joseph à deux religieux franciscains auxquels il sauva la vie : "J'ai obtenu de la clémence infinie de Dieu que quiconque dira chaque jour, un an durant, sept Notre Père et sept Je vous salue Marie en l'honneur des sept douleurs que j'ai eues dans le monde, verra sa prière exaucée, pourvu que la grâce demandée soit juste, c'est-à-dire en conformité avec le bien de son âme".
C'est de cette façon qu'au XVe siècle le père Jean de Fano mit par écrit ce témoignage qui lui avait été confié oralement.
Cette dévotion évolua, et aux sept douleurs de saint Joseph furent ajoutées les sept allégresses.
Pour aider à méditer, l'auteur cite de larges extraits de la "Vie de saint Joseph" de Soeur Maria Cecilia Baij, illustrant les sept douleurs et les sept allégresses de saint Joseph. 
Dominique Chanet est prêtre, et a traduit la Vie de saint Joseph de Maria Cecilia Baij.
Maria Cecilia Baij est une religieuse bénédictine du Saint-Sacrement, (Montefiascone, Italie), qui a reçu des révélations sur saint Joseph et a écrit ce livre en 1736, inspirée par le Christ
.