Les vertus morales - Armature de la vie chrétienne
GARRIGOU-LAGRANGE (R.P. Réginald)
15.00 €
Disponible sous peu
La vie chrétienne est le développement en chacun des baptisés de la vie divine, par la progression continue des vertus théologales. Mais cette vie a besoin comme d'un support, d'une colonne vertébrale formée par l'ensemble des vertus morales. Par elles sont produits des actes vraiment humains et vraiment chrétiens.
Dans cet extrait des Trois âges de la vie intérieure, le père Garrigou-Lagrange introduit le lecteur, avec clarté et pédagogie, dans un univers souvent méconnu, où il montre l'importance de ces vertus morales en général, et où il dresse le portrait des principales : la prudence, la justice, la force, la tempérance, mais encore l'obéissance, l'esprit de pauvreté, etc.
L'auteur, né à Auch en 1877, dominicain, enseigna à la prestigieuse université romaine de l'Angelicum, où pendant plus de cinquante ans il forma à la philosophie et à la théologie thomiste plusieurs générations de prêtres. Il mourut en 1964.
Laissant à la postérité de nombreux écrits qui eurent une immense diffusion dans le monde entier, le père Garrigou-Lagrange est considéré comme un des théologiens les plus éminents du vingtième siècle.