Maire pour mon père - Le carnet de route d´un élu chrétien en colère
NESME (Jean-Marc)
16.00 €
Disponible sous peu
Il est très rare dans le monde politique qu'un élu se dise chrétien et qu'il l'affiche ouvertement dans ses paroles, dans ses actes et dans ses décisions.
Il est tout aussi rare que les électeurs, dans leur majorité, ne lui en tiennent pas rigueur en le reconduisant dans ses mandats nationaux, régionaux et communaux.
Il est étonnant qu'un élu chrétien prenne le risque de la critique en publiant ses témoignages.
En ces temps où le politiquement correct et la pensée unique envahissent le champ politique et les médias, il est étonnant qu'un élu chrétien fasse part de sa colère face à l'évolution d'une société qui perd ses repères, qui renie son Histoire et qui dénie ses racines chrétiennes.
Regarder sa ville et sa province comme l'intérieur de sa maison est une philosophie utile dans l'engagement de la cité pour sortir de la torpeur ambiante.
Ce carnet de route est à la fois pessimiste mais aussi optimiste car il conjugue le passé, le présent et le futur.
Emmanuel Kant écrivait : "La tâche propre de l'entendement est de connaître ce qui est, celle de la raison de dicter ce qui doit être.La faculté de juger est la troisième faculté de connaître, supérieure, c'est à dire autonome". 
Jean-Marc Nesme, licencié en Droit et diplômé de Sciences Politiques de l'Université de Lyon, est maire de Paray-le-Monial depuis 1989 et il a exercé quatre mandats à l'Assemblée Nationale et trois mandats au Conseil Régional de Bourgogne.