Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Rendre les salariés heureux

Référence : 99895
1 avis
Date de parution : 20 novembre 2018
EAN 13 : 9782740321157
Nb de pages : 208
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les professionnels de santé comme les médias nous alertent sur l'augmentation permanente et inquiétante de la dépression au travail, le trop fameux burn out. Mais y a-t-il des solutions ? Et si oui, lesquelles ? La cause principale de ce problème tient avant tout à des managers au comportement et aux compétences inadaptés, eux-mêmes malmenés dans les nouveaux environnements économiques et qui n'apportent plus à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin, notamment le sens de leur action et une vraie délégation de pouvoir.
Face à ce constat préoccupant, l'auteur a fait de ce livre, non pas un énième traité de management, mais un guide d'actions destiné aux chefs et aux futurs chefs afin qu'ils prennent conscience de la nature, de l'importance et de la noblesse de leur rôle auprès des hommes dont ils sont responsables. Dans un style vivant et s'appuyant toujours sur des exemples concrets issus notamment de sa propre expérience de manager et d'enseignant aux élèves des écoles d'officiers de Saint-Cyr Coëtquidan, Thierry Delcourt invite le lecteur à redécouvrir qu'il peut être heureux au travail et y rendre les autres heureux grâce à un renouvellement de la confiance mutuelle. 
Thierry Delcourt est directeur dans un grand groupe industriel. II enseigne le management à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan depuis trente ans.
TitreRendre les salariés heureux
Auteur DELCOURT (Thierry)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution20 novembre 2018
Nb de pages208
EAN 139782740321157
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
" But de cette méthode qui consiste à obtenir que chacun à son niveau puisse développer au mieux ses capacités, se sentant ainsi utile, apprécié : à l'aise."
Les avis clients
" Heureux au travail ".
5/5 Plaisir de Lire .
.----. " Heureux au travail ", est-ce une gageure ? Pourtant c'est le but de cette méthode qui consiste à obtenir que chacun à son niveau puisse développer au mieux ses capacités, se sentant ainsi utile, apprécié : à l'aise. L'auteur, en style clair, développe point par point, en détail avec leur enchaînement, les moyens qu'il convient d'adopter dans maintes situations diverses, illustrant ses propos d'exemples et de citations réputées. Manuel pratique, à lire, à consulter. C'est bien là la promotion d'un état d'esprit qui pourrait remédier à ou éviter de pénibles situations regrettables. POUR QUI CE LIVRE ? Destiné surtout aux chefs, aux futurs " manager ", aux entrepreneurs, comme à toute personne en responsabilité. Cela suggère la mise en application de la doctrine sociale de l'Eglise. [ Chronique " Adultes et adolescents " dans " Plaisir de Lire ", numéro 187 - mars 2019 .Cette petite revue trimestrielle est sous-titrée : "Littérature et vie chrétienne " , elle parait depuis 1966 et est dirigée par Marie de l'Aubier . Vous pouvez demander une documentation de la part de Chiré à l'adresse : " Plaisir de Lire " 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ]_j