Connaître le communisme
DAUJAT (Jean)
7.00 €
Disponible sous peu
Malgré la chute du mur de Berlin et la "fin des idéologies", le communisme est toujours d'actualité. Il subsiste notamment dans le marxisme culturel qui domine l'esprit de certaines "élites" occidentales. Son matérialisme imprègne encore les médias et l'action publique. Il importe donc d'en comprendre les fondamentaux. C'est dans ce but que Jean Daujat a rédigé en 1960 cet ouvrage qui dépassa le million d'exemplaires vendus.
Sa pertinence demeure car l'auteur y dévoile en termes simples les soubassements de toute la philosophie moderne qui s'est constituée en opposition aux conceptions chrétiennes et traditionnelles et dont le marxisme est l'un des aboutissements majeurs. Le communisme a changé de visage, mais ses principes restent ; il faut donc le connaitre.  
Jean Daujat (1906-1998), ancien élève de l'Ecole normale supérieure en sciences, a consacré sa vie à renseignement de la doctrine catholique et à la formation spirituelle des laïcs par l'intermédiaire du Centre d'Etudes Religieuses qu'il a fondé. Il a écrit une trentaine de livres dont la plupart portent sur des sujets religieux.