Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

N° 89 (nouvelle série), septembre 2018 : La France victime de l´Antifrance

Référence : 98749
Date de parution : 17 septembre 2018
EAN 13 : 0000000987493
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :  

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 2 de couverture).
- Deux livres très anti-conformistes d'Adrien Abauzit (par J. S.) (p. 1).
- Jean Madiran, toujours (et plus que jamais) actuel (par J. S.) (p. 8).
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 12). 
Le Petit lord et le mystère de la Tour d'Ivoire (de Yann Callagan) - Jean de Fontfraîche, tome 1 : La Fontaine gauloise (de Hélène Coudrier) - Il était une fois... Sainte Claire d'Assise. La petite plante de saint François d'Assise (de Mauricette Vial-Andru) - Avec Sœur Josefa... allons chercher les âmes ! (des Amis de la Chapelle du Sacré-Cœur).
- Maxime Real del Sarte : la mémoire du sacré (pour le 130e anniversaire de sa naissance, 1888) (par Pierre-Yves Fontaine) (p. 15).
- Vers la béatification de Zita, impératrice d'Autriche ? (par J. S.) (p. 18).
- Courtes recensions et notes de lecture (par J. S.) (p. 20).
- Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse) (par M. Savigny) (p. 25).
- Réponse à un « éloge de la femme » - un texte d'Alphonse Toussenel - (p. 29).
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Lors de nos récentes Journées Chouannes des 1er et 2 septembre (1), nous avons pu entendre une intervention « percutante » d'Adrien Abauzit (que nous rencontrions pour la première fois) au sujet des opinions non conformistes qui peuvent s'exprimer par le canal d'Internet. Ses propos ont traité du thème « Puissance de feu d'Internet » (titre choisi par les responsables de Chiré) (2). 

Prononcées avec enthousiasme, conviction et chaleur, ses paroles ont retenu toute l'attention du public et il y avait toutes les raisons à cela, tant il a insisté sur les bienfaits qu'il a pu retirer des informations portées à sa connaissance par le biais de ce support, pour le conduire vers la découverte de l'école de pensée contrerévolutionnaire dont il était à cent lieues d'imaginer l'existence et surtout l'argumentation qui l'a convaincu d'adhérer à ce courant. 

Il a mis rapidement à profit ses réflexions, pour les concrétiser dans une étape suivante : la rédaction de deux ouvrages qui ont retenu toute notre attention car nous les plaçons dans la ligne de ceux écrits par nos « grands Anciens » : Coston, Bordiot, Ploncard d'Assac, Figueras et tant d'autres... Nous n'hésitons pas à dire qu'ils nous ont « emballés », motif pour lequel nous avons pris la décision de les mettre en avant pour titrer ce numéro, La France victime de l'Antifrance

Lisez ce que nous en disons dans les pages suivantes, mais surtout passez sans tarder au stade suivant, lisez ces livres indispensables aujourd'hui, vous y puiserez l'argumentation pour juger avec discernement les événements et péripéties du monde contemporain.  


Jérôme SEGUIN
  


1 - Un compte rendu détaillé de ces Journées sera publié dans le prochain numéro de notre revue sœur Lectures Françaises (n° 738, octobre). 
2 - À ses côtés se trouvait, pour traiter du même thème, Virginie Vota. Convertie, elle aussi, à la contrerévolution, elle est aujourd'hui militante anti-féministe et royaliste et expose ses convictions dans la réalisation de vidéos diffusées sur sa chaîne internet YouTube.   


Quelques paroles d'espérance d'A. Abauzit : 
« Le Bon Dieu n'a pas abandonné la France (...) Les Français ne sont pas des victimes impuissantes, condamnées à être écrasées par le rouleau compresseur républicano-mondialiste. Aujourd'hui, ils peuvent agir, réagir et combattre. Ainsi, par leur action et par leur foi, ils décideront si la France doit continuer à vivre en tant que France, ou si, définitivement, elle doit périr, divisée contre elle-même ».