L´homme de Berlin
COUROUBLE (Marie-Agnès)
10.00 €
Disponible en stock
Peu de temps après la mort de ma mère j'ai hérité du dossier qui concernait les derniers mois de mon frère après sa condamnation à mort, en Janvier 1946. J'ai relu les lettres de prison, les carnets intimes, les dernières pensées. Tous les accents de la vérité et de l'erreur qui avait été commise. Ma mère avait rejeté ce courrier. Je l'ai retrouvé dans ma mémoire et mon coeur . Ainsi est né "l'Homme de Berlin" Marie-Agnès Courouble 
Née en Belgique entre les deux guerres Marie-Agnès Courouble a pris très tôt la nationalité française. Elle vit aujourd'hui à Vence, dans le sud de la France, où elle continue d'exercer ses talents d'auteure contemporaine avec plus de quinze livres et de nombreuses pièces de théâtre à son actif. Son livre phare "Mort derrière le mur" édité par Albin Michel, raconte l'histoire de son frère fusillé après la guerre pour son attirance envers la nation allemande.
L'homme de Berlin raconte l'amitié de ce frère pour un soldat allemand au travers des nombreuses lettres envoyées par cet ami à la mère de Marie-Agnès après la monde son frère.