Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les écrivains guerriers

Référence : 97314
Date de parution : 1 janvier 1998
Auteur : RANDA (Philippe)
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 0000000973144
Nb de pages : 296
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
DUALPHA (EDITIONS). 1998. 350 g - 15 cm * 21 cm - 296 pages. Portraits de 18 écrivains ayant porté l´uniforme de l´armée française ou ayant combattu pour la défense de la patrie : René Bail - Erwan Bergot - Marcel Bigeard - Gwen-Aël Bolloré - Jean Bourdier - Serge de Beketch - Guy des Cars - André Figueras - Georges Fleury - Alain Griotteray - Phiippe Héduy - Roger Holeindre - Serge Jacquemard - Jean Mabire - Saint Loup - Pierre Sergent - Domnique Venner - Pierre de Villemarest. Etat : bon mais un peu poussiéreux. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreLes écrivains guerriers
Auteur RANDA (Philippe)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1998
Nb de pages296
EAN 130000000973144
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Ils ne seront pas des journalistes ou des écrivains "comme les autres". Leurs articles ou leurs bouquins gardent toujours l'empreinte de combats vécus avant d'être rêvés. Ils sont à jamais différents du monde des civils, méprisant cette "civilisation" qui a voulu transformer les centurions en boutiquiers. Ils ne marchent pas dans la société marchande. Ils sont à jamais libérés du libéralisme. Ils savent que la vie est une lutte et que toutes les armes comme toutes les ruses y sont bonnes. Ils ne croient pas plus à la droite qu'à la gauche. Ils savent que la première des consignes, dans la paix comme dans la guerre, est de garder ses distances... Ils étaient des soldats d'occasion. Ils ne sont pas vraiment sûrs d'être des écrivains de métier. Ils savent seulement qu'il n'est plus possible de tricher. Leur encre aura toujours le goût du sang. Jean Mabire. 
Philippe Randa a collaboré à l'encyclopédie des troupes d'élite et au magazine Hommes de guerre. Il a publié plusieurs livres sur la guerre, notamment la biographie Patton, général audace, un Dictionnaire commenté de la collaboration française, et un roman Front de l'est, le rêve éclaté.