Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Tragi - comédies - Souvenirs - T 1 : 1938-1972

Référence : 97252
1 avis
Date de parution : 22 juin 2018
Auteur : LORCEY (Jacques)
Collection : IMPERTINENCES
EAN 13 : 9782357911109
Nb de pages : 398
34.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Fanatique de théâtre et de musique, Jacques Lorcey, d'abord professeur de Lettres et d'Histoire, se tourne très vite vers le Conservatoire national. Prix de Comédie moderne, il entre à la Comédie-Française pour quatre saisons puis, tout en restant comédien, il devient directeur de troupe, entrepreneur de spectacles, animateur de festivals et professeur au conservatoire de Paris.
En un demi-siècle, Jacques Lorcey a mis en scène 60 spectacles et tenu 200 rôles. Devenu parallèlement historien du théâtre et du cinéma, il a publié 50 volumes. Ayant été deux fois couronné par l'Académie Française, officier des Arts et Lettres, fameux collectionneur et expert à l'Hôtel Drouot, il évoque sa "vie d'artiste" et ses batailles pour la Culture française, sans dissimuler aucune péripétie d'un parcours constamment empreint de passion, mais souvent contrarié et parfois même bien proche du calvaire - qui exigeait, "plus de science et de calcul pour subsister seulement qu'on en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes". comme disait le Figaro de Beaumarchais.
TitreTragi - comédies - Souvenirs - T 1 : 1938-1972
Auteur LORCEY (Jacques)
ÉditeurATELIER FOL'FER (EDITIONS)
Date de parution22 juin 2018
Nb de pages398
CollectionIMPERTINENCES
EAN 139782357911109
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.69
Les avis clients
« vie d'artiste »
5/5 Mémoires d’Empire
.----.Fanatique de théâtre et de musique Jacques Lorcey, d'abord professeur de Lettres et d'Histoire, se tourne très vite vers le Conservatoire National. Prix de Comédie Moderne, il entre à la Comédie Française, pour quatre saisons, puis, tout en restant comédien, il devient directeur de troupe, entrepreneur de spectacles, animateur de festivals et professeur aux Conservatoires de Paris. En un demi-siècle, Jacques Lorcey a mis en scène 60 spectacles et tenu 200 rôles. Devenu, parallèlement, historien du théâtre et du cinéma, il a publié 50 volumes. Ayant été deux fois couronné par l'Académie Française, officier des Arts et Lettres, fameux collectionneur et expert à l'Hôtel Drouot, il évoque sa « vie d'artiste » et ses batailles pour la Culture française, sans dissimuler aucune péripétie d'un parcours constamment empreint de passion mais souvent contrarié et parfois même bien proche du calvaire – qui exigeait, « plus de science et de calcul pour subsister seulement qu'on en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes », comme dirait le Figaro de Beaumarchais. [ Mémoires d’Empire, n° 72, juillet-août-septembre 2018 ]