Cet "épisode contemporain" n'est ni un document historique, ni un roman. Marie Carré a reçu de nombreuses approbations dont voici les plus caractéristiques :
"Le cas présenté n'est pas tellement imaginaire, hélas ; si mes souvenirs sont exacts c'est sur un Bulletin de l'Aide à l'Eglise en détresse récent qu'un spécialiste des questions de derrière le rideau de fer, affirme que l'évêque N. est en fait un agent. et que c'est lui qui fait fermer 10 000 églises en Russie".
"Je vous félicite de montrer le fond du système satanique. que si peu connaissent. Et de l'avoir exposé, non comme un professeur à l'abstrait ; mais en marche, si l'on peut dire, et en effervescence dans un possédé du démon".
"L'histoire est poignante et je crois aussi qu'elle s'appuie sur un fond de réalité ; je suis convaincu qu'il y a dans l'Eglise, parmi les prêtres, et peut-être les évêques, des gens qui ont été des E.S.".
"Quant à E.S. 1025, votre don d'invention psychologique s'y déploie avec sa vertu parabolique comme dans les J3 mais avec une telle opportunité !. Je me demandais si cette brochure aurait de l'action sur nos gens de campagne, peu liseurs. Eh bien oui, les vrais chrétiens sont habitués aux textes de l'Evangile où il y a bien peu de théologie abstraite et beaucoup d'histoires. Et toute théologie y est enfermée. Ils comprennent E.S. 1025".
"Pourquoi ne pas avoir précisé dans un avant-propos qu'il s'agissait d'une synthèse romancée dont les plus douloureuses réalités dépassent la présentation ?"
Ces cinq textes manuscrits parfaitement authentiques émanent des correspondants dont les noms bien sûr, ne seront pas divulgués.
Le travail de sape d´un infiltré au sein de l´Eglise. Récit fondé sur des témoignages authentiques, dont l´acteur principal est un élève séminariste chargé par les communistes d´infiltrer l´Eglise.
- ISBN : 9782851900364
- Titre : ES 1025 ou les mémoires d´un anti-apôtre
- Auteur : CARRE (Marie)
- Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)
- Nb Pages : 116
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 7
- Largeur : 140
- Hauteur : 210
- Poids : 0.15Kg
Marie CARRE (1905 - 1984)
Elevée dans le calvinisme, elle s'est de bonne heure demandé si sa religion était vraie et surtout pourquoi tant de "vrais" christianismes.. s'opposent.. se tolèrent parfois.. se battent de temps à autre ? Tous ces "pourquoi" ont envoyé Marie Carré vers la Primitive Eglise, puis vers la Réforme, périple qui se termina par son retour dans l'antique Unité première et universelle. Car il ne faut pas oublier que l'Unité pour être vraiment Une doit dater de la Pentecôte. Hors de là on ne peut cultiver que des ambiguïtés. Marie Carré s'est éteinte en France en 1984.
Elle a eu un assez gros succès littéraire avec son petit livre "ES 1025" traduit en plusieurs langues, - il a été même plagié, pillé -. Chiré vend la 4è édition en langue française.
Elle a collaboré à Lecture et Tradition (N° 46, 47, 48, 49, 51, 52, 54, 55, 56, 60, 62, 70).
En savoir plus