Nellie - La petite Violette du Saint-Sacrement
BERNARD DES RONCES (Frère)
17.00 €
Disponible en stock
Nellie Organ naquit le 24 août 1903 en Irlande. Elle perdit sa mère au début de l'année 1907. Son père ne pouvant s'en occuper, elle fut placée chez les religieuses du Bon Pasteur de Cork. C'est là qu'elle mourut en odeur de sainteté, le 2 février 1908 à l'âge de quatre ans et cinq mois après avoir reçu trente-trois fois la sainte communion dans son coeur embrasé d'amour du Pain des anges et pratiqué les vertus qu'on a qualifiées d'héroïques.
Après sa mort, ses compagnes du Bon Pasteur firent une neuvaine et deux ans plus tard le saint Pape Pie X promulguait le décret "Quam singulari" concernant la communion précoce des enfants. A n'en pas douter c'est Nellie qui inspira au saint Pape ce décret.
En lisant ce livre, les enfants apprendront à connaître, à aimer, à reproduire ce "modèle" plein de célestes attraits que leur présente avec amour le Vicaire de Jésus-Christ.
En lisant cette édifiante histoire ils y verront que si Nellie fut un petit ange adorateur du Dieu Saint, une affamée de la sainte communion, un petit prodige de sainteté précoce et une pratiquante des plus aimables vertus, elle fut en même temps une admirable enfant de Marie qu'elle appela toujours "la Mère du Dieu Saint".
Clouée par d'effrayantes maladies sur son petit lit, elle récitait tous les soirs le rosaire en compagnie de l'infirmière, avec une ferveur et un profond recueillement.
Des dizaines de cardinaux, archevêques et évêques ont déjà béni, loué et chaudement recommandé ce "livre d'or".