Les compagnons de la cigogne - 01 - Le lac des damnés
HUMANN (Sophie)
12.90 €
Disponible en stock
Strasbourg, 1825. Gaspard s'ennuie au Collège royal, et n'aime que le dessin. Il rêve de devenir sculpteur comme son père, et de veiller à son tour sur la cathédrale. même si l'on raconte qu'un lac mystérieux se cache sous ses fondations et que des morts y seraient condamnés à ramer pour l'éternité ! Afin de susciter l'admiration de son père, et des élèves du collège qui l'ignorent, Gaspard décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés avec l'aide de son ami Basile, un jeune batelier de l'Ill.
Mais un curieux personnage encapuchonné rôde dans la capitale alsacienne et semble déterminé à voir les deux garçons échouer, au point d'enlever la jolie Margot, la soeur de Basile.  
Sophie Humann est née en 1966 et elle vit à Paris. Journaliste dans la presse écrite, elle collabore au Figaro Histoire et aux hors-séries du Figaro. Elle a écrit une vingtaine de récits et romans historiques pour les enfants.
Chez Gulf stream éditeur, elle a collaboré à la collection "L'Histoire en Images" et "L'Histoire d'un port". Elle intervient aussi en milieu scolaire, où elle construit des projets d'écriture avec les enseignants
.