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Le diable du ciel - "Le roman choc sur le crach de la Germanwings, truffé de révélations et bouleversant d´humanité"

Référence : 91992
1 avis
Date de parution : 21 septembre 2017
Éditeur : RING (EDITIONS)
EAN 13 : 9791091447683
Nb de pages : 288
18.00
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Description
Attachez vos ceintures, entrez dans le vol sans retour de la Germanwings et quittez la piste au bord de l'Airbus apocalyptique piloté par Andreas Lubitz. Qui était l'homme-énigme passé sous les radars des psychiatres allemands ? Premier journaliste au monde à avoir eu accès à l'intégralité de l'enquête du BEA, Laurent Obertone arrache le lecteur du sol et l'entraîne dans l'histoire intime et le minutage fatal du vol suicide au 150 morts du 24 mars 2015.
Un thriller crépusculaire à 38000 pieds d'altitude jusqu'à impact où l'intensité dramatique place Le Diable du Ciel au firmament des romans catastrophes. Bienvenue à bord du vol 9525 de la Germanwings.  
Multiple best-seller à 33 ans, traduit en plusieurs langues et adapté au théâtre, Laurent Obertone est l'auteur incontournable de Guerilla, d'Utoya - l'affaire Breivik et des enquêtes phénomènes, La France Orange Mécanique et La France Big Brother.
TitreLe diable du ciel - "Le roman choc sur le crach de la Germanwings, truffé de révélations et bouleversant d´humanité"
Auteur OBERTONE (Laurent)
ÉditeurRING (EDITIONS)
Date de parution21 septembre 2017
Nb de pages288
EAN 139791091447683
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.36
Les avis clients
Top 5 des plus grands tueurs !
5/5 Boulevard Voltaire .
.----. Le 24 mars 2015, Andreas Lubitz fait son entrée « dans le top 5 les plus grands tueurs de masse de l’histoire » : Ce jour-là, le copilote du vol 9525 de la Germanwings assassine froidement 149 hommes, femmes et enfants en crashant volontairement son Airbus dans les Alpes. Skydevil – pseudo de Lubitz sur les réseaux sociaux – ne laisse aucun message pour expliquer son acte. Laurent Obertone mène donc l’enquête et nous entraîne, au rythme d’un récit criminel haletant dans la boîte noire du vol 9525 et dans la tête du “diable du ciel”. Ce voyage au bout de la folie, c’est celui d’un homme inadapté “au monde affreux des adultes et des responsabilités”, hanté par des perspectives de déchéance personnelle et professionnelle. Comme suicidé et comme criminel, Lubitz incarnera une double sécession de l’ordre normal du monde et de son système de management du cheptel humain. Pour lui, finir dans un hôpital psychiatrique eût été “suivre à jamais les lignes que ce monde a tracées”, les lignes d’un eugénisme social qu’annonçait il y a peu le film d’anticipation Bienvenue à Gattaca. Dépressif, Lubitz craint de devenir aveugle ; il cache son état pour ne pas être déclaré inapte comme le sont chaque année des milliers de pilotes : dans notre système de conditionnement participatif, l’homme domestiqué a une peur panique de perdre son rang. Plus encore, le pilote de ligne a du prestige parce qu’il réalise la synthèse de compétences irremplaçables dans un monde liquide, dans un monde rempli de milliards d’êtres humains remplaçables. Être pilote c’est être reconnu: sous le masque social avantageux se dissimule aussi un refus d’obtempérer au déterminisme d’une vie cloisonnée et contrôlée. Puisqu’il pensait ne plus pouvoir demeurer longtemps encore « l’homme indiscutable de son uniforme », Andreas Lubitz a préféré le quart d’heure de gloire « warholien » du criminel à la déchéance d’un retour à l’anonymat. En tuant, Lubitz perpétue une existence hors norme par-delà la mort : il était une erreur de l’organisation sociale, il sera l’irruption du réel dans un monde de zombies. [ Thierry Todinor le dimanche 7 octobre 2017 sur Boulevard Voltaire ]