Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Saint Jean-François Régis du Languedoc au Vivarais - Le marcheur de Dieu

Référence : 91886
1 avis
Date de parution : 19 mai 2017
EAN 13 : 9782873567521
Nb de pages : 72
14.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Son nom est devenu un prénom. Jean-François Régis est l'apôtre très populaire du Velay, du Vivarais et du Forez (Massif central). Il a parcouru leurs campagnes durant cinq ans. Il mourut à 43 ans à La Louvesc, le 31 décembre 1640, épuisé par sa longue marche pour atteindre ce petit village et porter à ses habitants la force de sa parole. Il a aussi fondé des oeuvres humanitaires : la soupe pour les pauvres de Montpellier, la défense des filles du trottoir et des dentelières du Puy-en-Velay.
Suivons-le pas à pas depuis les vignobles de l'Aude jusqu'aux neiges de La Louvesc, où une basilique, lieu de pèlerinage pour toute la région, est maintenant élevée en son honneur.
TitreSaint Jean-François Régis du Languedoc au Vivarais - Le marcheur de Dieu
Auteur GAUD-DESCOULEURS (Christiane)
Auteur illustrateurGUINEMENT (Cécile)
ÉditeurFIDELITE (EDITIONS)
Date de parution19 mai 2017
Nb de pages72
EAN 139782873567521
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)170
Hauteur (en mm)245
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
Illustrations de Cécile Guinement.
Les avis clients
Qu'elle soit une semence féconde !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Précision : le texte que nous publions a été rédigé à partir de l'édition de 1980 chez Mame, collection Sources de foi . Il était signé Christine G. , donc différence de prénom et simplement titré : Jean-François Régis . Qu'y a-t-il de plus beau, de plus séduisant que la vie d'un saint ? Germe divin semé dans les âmes, elle enflamme les cœurs, purifiés au creuset de la souffrance et de l'amour . Pour vous tous, jeunes lecteurs, amis des saints, que ce récit passionnant de la vie de Jean-François Régis soit une semence féconde ! Régis fut un prêtre missionnaire qui vécut dans le Languedoc, pays du soleil embaumant le thym . Les paysages lumineux et riants sont le reflet même de son cœur brûlant d'amour de Dieu . Cet infatigable montagnard court par monts et par vaux vers de nouvelles missions, dévoré par le souci de soulager les âmes délaissées . Père des pauvres, serviteur des malades, espoir des prisonniers, il sait, par sa parole chaude et simple, toucher les cœurs et les ouvrir à la grâce . Dans ce bel album, Christine Gaud montre la profonde conformité entre la vie de ce saint et les besoins de son siècle, époque ravagée par les épidémies et les guerres de religions . De jolies illustrations et des descriptions colorées nous incitent à connaître davantage et à aimer ces régions du Languedoc et du Vivarais . POUR QUI CE LIVRE ? : a partir de 10 ans . [ " Plaisir de Lire " , numéro 57 , Pâques 1982 ]