Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le soleil s´est réfugié dans les cailloux - Poésie

Référence : 91238
1 avis
Date de parution : 15 mars 2017
Collection : ART.POESIE
EAN 13 : 9782372980357
Nb de pages : 112
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
En août 2014, en Syrie, Anne-Lise Blanchard découvre les villes fantômes de Qousayr, Homs. Les maisons des quartiers chrétiens ont été incendiées pour empêcher tout retour, une bombe a été placée dans la cathédrale de Homs. Elle écoute les paroles des déplacés en Syrie, des réfugiés au Liban. "Je les recueille comme de précieux fragments d'une vérité dénaturée, d'un quotidien ignoré". "Nous vivons l'oecuménisme du sang" affirme en juin 2015 le patriarche catholique melkite d'Antioche.
Ce sang répandu, comme la dignité rencontrée, Anne-Lise Blanchard avait promis d'en rendre compte. "Le danger sera là bientôt, chez vous, donc il faut être vigilant, éveillé, être vrai. L'Occident est complètement endormi" averti le Père Ephrem, dominicain irakien. De manière bouleversante, Le Soleil s'est réfugié dans les cailloux fait résonner poétiquement cet avertissement.
qu'elles mettent en branle
qu'elles suspendent
nos gestes
avec jubilation
elles traversent emportent
nos corps écrivant
la page du commun ouvrage. 
Anne-Lise Blanchard nomadise entre les Alpes, Lyon et le Proche Orient où elle oeuvre avec une organisation humanitaire auprès des chrétiens persécutés (SOS Chrétiens d'Orient).
TitreLe soleil s´est réfugié dans les cailloux - Poésie
Auteur BLANCHARD (Anne-Lise)
ÉditeurAD SOLEM (EDITIONS)
Date de parution15 mars 2017
Nb de pages112
CollectionART.POESIE
EAN 139782372980357
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.19
Les avis clients
Redoutable avertissement !
4/5 https://lanef.net/
.----. En 2014, Anne-Lise Blanchard, au cours de missions humanitaires, découvre en Syrie les villes chrétiennes détruites, le drame des réfugiés et cette mise en garde d’un dominicain irakien prédisant à notre Occident endormi l’arrivée de ce même fléau. Lorsque les mots et les témoignages ne suffisent plus à décrire l’indicible, il reste la poésie. Ces courts poèmes nous communiquent, par petites touches, quelque chose de cet effroi et de cette horreur où, malgré tout, la petite fille Espérance s’arrête, parfois les yeux embués, le regard sereinement tourné vers l’avenir. Une rare et délicate manière de nous faire partager ce redoutable avertissement adressé aux consciences somnolentes. [ Signé :Anne-Françoise Thès - juillet-août 2018 dans La Nef ] PS : Qu'est-ce que La Nef ? : La Nef a été créée en décembre 1990, c'est un magazine mensuel, catholique et indépendant. Ce faisant, La Nef s'inscrit clairement et sans complexe dans une ligne de totale fidélité à l'Église et au pape qui la gouverne.