Le père Pel missionnaire en Corse
SAMPIERI (France)
18.00 €
Disponible en stock
Le père Constant Pel connu par ses prophéties, était un prêtre-missionnaire du diocèse d'Ajaccio. De 1930 à 1950, il alla de village en village porter le "parfum de Jésus". Les Corses le reconnurent vite comme un prêtre admirable, zélé, charitable, discret et un saint miraculeux. Il fonda à Corté la Maison du Christ-Roi et à Ajaccio le Foyer Sacerdotal dont le rayonnement s'étendirent sur toute la France grâce à la revue "La Lampe du Sanctuaire".
Miné par les épreuves, les conséquences de la guerre, il quitta la Corse, mais continua son oeuvre sur le continent. A La Seyne-sur-Mer, il construisit le célèbre sanctuaire de Notre-Dame de Fatima. En contact avec les plus hautes figures sacerdotales et les voyants de son temps, il fut entre autres, le directeur spirituel de Charles de Foucault et de Marthe Robin. Padre Pio disait aux pèlerins français : "Pourquoi venez-vous me voir quand vous avez le père Pel un si grand saint ?" 
France Sampieri est historienne de la Corse, qu'elle fait connaître par ses livres, ses articles, chroniques et émissions radio.