Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Feu sacré - Sergent Flamme - 5

Référence : 90793
7 avis
Date de parution : 27 avril 2017
Collection : SERGENT FLAMME
EAN 13 : 9782372710756
Nb de pages : 288
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Épouvanté, il se retourna vers la cathédrale. Elle était là, immobile, au coeur de la Cité, symbole de l'histoire de France, lieu de pèlerinage ou de dévotion, témoin inébranlable de la foi. Une fumée noire s'échappait de sa blessure. Elle semblait être rentrée dans une agonie de cathédrale. Des dizaines de fourmis s'activaient à son chevet pour la secourir."
"Et ces fourmis n'étaient autres que ses camarades de la brigade."
Jeune sergent de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Flamme se retrouve ici confronté à des attentats terroristes dans la capitale.
Saura-t-il déjouer le funeste projet d'incendie du phare spirituel de l'île de la Cité ?
Alice, la jeune infirmière, l'aidera-t-elle à faire face au nouveau complot ourdi par l'Internationale d'Artimon ?
Sa quête des origines le conduira-t-elle jusqu'aux confins de la Sibérie ?
Avec un sens aigu du suspense et des intrigues mêlées où psychologie et éthique de l'action éclairent des situations tantôt cocasses tantôt dramatiques, le capitaine Caval renoue avec le quotidien des soldats du feu, feu de l'âme, feu sacré !  

Père de famille, le capitaine Caval a été officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu'il a servie notamment en banlieue difficile. Feu sacré est la suite de Code Delta (t.1), des Cités interdites (t.2), de L'Affaire Vladimir (t.3), et de Place Vendôme (t.4), les aventures du sergent Flamme, le soldat pompier de la BSPP.
TitreFeu sacré - Sergent Flamme - 5
Auteur CAVAL (Capitaine)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution27 avril 2017
Nb de pages288
CollectionSERGENT FLAMME
EAN 139782372710756
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
"Pas de rêveries romantiques, ici, mais des situations crédibles, souvent tragiques, auxquelles les héros n'ont à opposer que leur courage, leur sens du sacrifice, et leur foi."
Les avis clients
Un pompier vaillant !
5/5 L'homme nouveau .
.----. « Flamme ne devait garder de cette journée que de rares souvenirs imprimés dans sa mémoire (…) Le premier fut l’effervescence dans la cour de l’état-major et déjà l’horreur sur les visages de ceux qui savaient le motif du départ : “attentat dans la basilique, nombreux blessés par balles, police sur les lieux” ». Si le sergent Flamme, conducteur du général, ne prend pas part directement à l’évacuation des blessés, il voit l’horreur de cet acte ignoble perpétré sur des innocents dans un lieu sacré de la foi catholique. Qui sont les commanditaires d’une telle tuerie ? Et pourquoi dans un tel lieu ? Y aurait-il un rapport avec l’homme qui est venu mourir sur le pas de sa porte ou avec l’organisation mystérieuse contre laquelle il lutte depuis des années à l’origine de la mort de son père ? Comme toujours, Flamme va s’impliquer personnellement dans une enquête qui, cette fois-ci, le dépasse tant que les services secrets français vont s’en mêler. Elle va l’emmener jusqu’à Rome, découvrir enfin le lieu d’où sont partis tous ses ennuis depuis sa naissance. Attention, ce cinquième tome brûlant est si passionnant qu’on a du mal à ne pas le lire d’une traite ! Flamme, le jeune pompier de Paris à la recherche de ses origines, semble là parvenir enfin à l’aboutissement de sa quête. Un vrai souffle épique parcourt ces lignes écrites d’un style alerte, parcourues de notes de bas de pages aussi instructives et techniques, qu’amusantes. Serait-ce la fin des aventures du jeune pompier honnête et vaillant ? Pour garçons et filles à partir de 12 ans. [ Rédigé par Marie Lacroix le 21 juin 2017 pour " L'homme nouveau " ]
Précision :
5/5 chiré
Il faut ajouter que ce texte de " L'homme nouveau " est extrait d'un article signé Anne Bernet sous le titre : Un nouveau lecteur : " Le jeune adulte " et portant après une belle introduction sur les livres de : Marie Vigneaud ; Les vignes en fleur. Elisabeth Lucas ; Les tribulations d'Aliénor en milieu étudiant (et parfois hostile).
Leur courage, leur sens du sacrifice, et leur foi.
5/5 L'homme nouveau .
.----. L’officier des sapeurs pompiers de Paris dissimulé sous le pseudonyme de capitaine Caval, auteur des aventures du sergent Flamme, se trouve confronté, professionnellement, à une génération privée de repères culturels ou religieux. L’un des intérêts de la série est de mettre en scène un héros que la disparition de ses parents à sa naissance a coupé de son milieu et de l’éducation qu’il aurait dû recevoir. Le jeune Efflam doit apprendre à 20 ans ce qui ne lui a pas été enseigné enfant : aussi bien à penser seul que les mots pour le faire. Il lui faut aussi découvrir la foi des siens, tenter d’y adhérer, en dépit du monde déchristianisé dans lequel il évolue. Ce défi éducatif prend une importance capitale, et bien vue, dans ce nouveau volume (Capitaine Caval, Feu sacré, Via Romana, 290 p., 12 €), sans nuire ni à l’intrigue, toujours parfaitement menée et dramatique à souhait, ni à une analyse remarquablement intelligente de l’actualité qui sert toujours de décor à ses aventures. Un nouveau seuil dans l’horreur terroriste vient d’être franchi : des islamistes ont massacré des enfants en prière dans la basilique de Montmartre. Quoique unanime la condamnation, très vite, tourne au procès médiatique des religions, facteurs de haines, de violences et de divisions. Ne vaudrait-il pas mieux abolir dogmes et croyances au profit d’une foi universelle et mettre en commun les lieux de culte, en commençant, bien sûr, par ceux du catholicisme ? Élevé dans l’indifférence religieuse par ses parents nourriciers, Efflam, dit Flamme, jeune sergent des sapeurs pompiers de Paris, n’est pas loin de partager ces vues mais les réactions de ses supérieurs et de ses nouveaux amis l’incitent à se poser des questions. Lorsque le capitaine Artimon, agent de la redoutable organisation Janus, qui s’est donnée pour but la déstabilisation générale et l’instauration d’un nouvel ordre mondial, avant de mourir, dépose chez lui des documents prouvant l’implication de la société secrète dans les événements de Montmartre et avertissant de prochains attentats visant des sanctuaires catholiques, le garçon comprend qu’il est loin d’en avoir fini avec ceux qui lui ont arraché ses parents et dont il ne cesse de croiser la route. Recruté par les Services français auxquels appartenait son défunt père, le colonel Champmartin, Flamme réussira-t-il à sauver Notre-Dame de Paris et Saint-Pierre de Rome de leur destruction annoncée ? Pas de rêveries romantiques, ici, mais des situations crédibles, souvent tragiques, auxquelles les héros n’ont à opposer que leur courage, leur sens du sacrifice, et leur foi. Précisément les vertus sur lesquelles il sera, si Dieu veut, possible de reconstruire en France et ailleurs une civilisation chrétienne. [ Rédigé par Anne Bernet le 10 mai 2018 pour " L'homme nouveau " ]
L’incendie criminel de Notre-Dame de Paris !
5/5 medias-presse.info
.----. En avril 2017 sortait un roman pour adolescents au contenu prophétique : un incendie frappant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un incendie qui n’était pas accidentel… « Épouvanté, il se retourna vers la cathédrale. Elle était là, immobile, au coeur de la Cité, symbole de l’histoire de France, lieu de pèlerinage ou de dévotion, témoin inébranlable de la foi. Une fumée noire s’échappait de sa blessure. Elle semblait être rentrée dans une agonie de cathédrale. Des dizaines de fourmis s’activaient à son chevet pour la secourir. Et les fourmis n’étaient autres que ses camarades de la brigade. » Jeune sergent de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Flamme se retrouve ici confronté à des attentats terroristes dans la capitale. Saura-t-il déjouer le funeste projet d’incendie du phare spirituel de l’île de la Cité ? Alice, la jeune infirmière, l’aidera-t-elle à faire face au nouveau complot ourdi par l’Internationale d’Artimon ? Sa quête des origines le conduira-t-elle jusqu’aux confins de la Sibérie ? Avec un sens aigu du suspense et des intrigues mêlées où psychologie et éthique de l’action éclairent des situations tantôt cocasses tantôt dramatiques, le capitaine Caval renoue avec le quotidien des soldats du feu, feu de l’âme, feu sacré ! Père de famille, l’auteur qui signe sous le pseudonyme de capitaine Caval a été officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu’il a servie notamment en banlieue difficile. [ Signé : Pierre-Alain Depauw le 26 avril 2019 ]
Attentats terroristes ...
5/5 présent.
.----. Parution de la nouvelle aventure du sergent Flamme : après Code Delta, Les Cités interdites, L’Affaire Vladimir et La Place Vendôme, voici Feu sacré, au titre évocateur puisqu’il s’agit, comme les jeunes et enthousiastes lecteurs le savent, d’un héros qui appartient au corps des pompiers. En lien, hélas ! avec notre propre actualité, au cours de ses aventures Flamme se trouve confronté à des attentats terroristes qui font de nombreuses victimes mais se rend compte qu’il en est d’autres envisagés, menaçant Notre-Dame de Paris et même... Saint-Pierre de Rome ! On passe aussi à Notre-Dame de Consolation, chapelle bien connue du VIIIe arrondissement de Paris, mais celle-ci, érigée à l’endroit même de l’un des incendies qui marqua le plus l’opinion à la fin du XIXe siècle, celui du Bazar de la Charité, n’est dans le livre que le lieu d’une messe traditionnelle. Comme toujours sous la plume du Capitaine Caval, les rebondissements se suivent et le suspens y gagne. Les notes explicatives sur le vocabulaire propre aux pompiers raviront les lecteurs passionnés, qui apprendront aussi à se méfier des manipulations médiatiques en tout genre. Quant aux journalistes, ils prennent des coups de patte, mérités pour la plupart, mais nous espérons que l’auteur exclut de ce régime ceux des journaux indépendants et valeureux comme Présent ! [ signé : A.L.P. dans le numéro 8864 du 19 mai 2017 ]
Une portée supérieure !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Flamme a mûri, et les réflexions qu'il nous livre donnent une portée supérieure à ce volume. Le rayonnement de ses pensées mènera le lecteur bien plus loin que ses habituelles aventures, toujours fascinantes et menées avec brio ! Attendu avec impatience, ce nouvel épisode nous paraît le meilleur ! .. .******. .. . POUR QUI CE LIVRE ? Plutôt pour les 15 ans et plus, afin d'en explorer toute la profondeur. [ Numéro 180 - juin 2017 de " Plaisir de Lire " petite revue trimestrielle qui est sous-titrée : " Littérature et vie chrétienne " ]
Attentat !
5/5 www.chouetteunlivre.fr
.----. « Dans la radio, le chef de corps du groupement annonça qu’il prenait le commandement des opérations de secours. Il donna les axes logistiques : accès des véhicules par la rue Lamarck, évacuation des victimes par la rue Lepic, point de concentration des vecteurs de secours à victimes sur l’esplanade du Sacré-Cœur, zone de déploiement initial sur la rue Caulaincourt (« juste devant son studio ! » pensa Flamme)… Le bilan provisoire était déjà de onze morts et de plusieurs dizaines de blessés dont de nombreux enfants. […] la France venait d’être frappée une nouvelle fois par un attentat des plus meurtriers, au cœur de la capitale, dans la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. » Une nouvelle aventure pour Flamme, jeune sergent à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, une aventure qui va le mener de Paris à Rome, sur les traces de personnages étranges et dangereux. Services secrets contre sociétés secrètes, la lutte sera rude ! Père de famille, le capitaine Caval a été officier à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris qu’il a servie notamment en banlieue difficile. [ chouette un livre est dirigé par Anne-Laure Blanc ; vous trouverez sa notice biographique dans les notices ci-dessus et il y aura un lien pour découvrir son site ! ]