Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

N° 72 (nouvelle série), avril 2017 : 1917-2017 : centenaire des apparitions de Fatima

Référence : 90707
1 avis
Date de parution : 17 avril 2017
EAN 13 : 0000000907071
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 2 de couverture)
- Fatima. Le Message pour notre temps : entretien avec l'abbé Bertrand Labouche (propos recueillis par J. S.) (p. 1)
- Cap Fatima 2017 : une proposition pour fêter le centenaire des apparitions de Fatima. Quelques questions à Yves de Lassus (p. 13)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 17) 
Lucie, la messagère du Cœur Immaculé (par le père Ange-Marie) - Jacinthe, le petit agneau de Dieu (CD) - François, berger de Marie (puzzle) - Je veux que vous récitiez le chapelet tous les jours (CD).
- Le Ciel visite la terre (une nouvelle chapelle à l'École de la Placelière, par J. S.) (p. 19)
- Juger la Reine, d'Emmanuel de Waresquiel (par Luc Perrel) (p. 23)
- Courtes recensions et notes de lecture (par J. S. et Jean Auguy) (p. 26) 
Les 50 ans qui ont défait l'Église de France (du chanoine Albert Montheil) - L'Été 1940 à Saint-Martin-de-Ré (de Henri Stofft) - Le Droit du seigneur au Moyen Âge (de Louis Veuillot) - Une histoire de la France et de l'Europe, Au cœur du Moyen Âge, tome 2 (de Claude Faisandier) - Charles de Foucauld, 1858-1916 (de Pierre Sourisseau) - La Saga des Louis (de Bernard Gantois) - Quand les Anglais livraient le Levant à l'État islamique (de Lina Murr Nehmé) - Services de presse des éditions Yoran Embanner (note sur l'éditeur breton Yoran Embanner )
Critique du libraire
Entretien avec l'abbé Bertrand Labouche.  

ÉDITORIAL :  


Le mois de mai 2017 est assurément une date d'une insigne importance qui marque la commémoration d'un événement exceptionnel, le centenaire de la première apparition de la Vierge à Fatima. Plus que dans le phénomène en tant que tel, l'exceptionnel se situe dans le contenu du message que Notre-Dame a confié aux enfants mais que, malheureusement, le monde n'a pas voulu entendre, ni appliquer. 

Afin de rappeler avec précision quelles furent les demandes du Ciel, M. l'abbé Labouche vient de publier un livre dans lequel il rappelle ce qu'il faut savoir et retenir du « Message pour notre temps ». 

Si la Vierge est venue sur terre s'adresser à trois jeunes enfants, en 1917, c'est parce qu'elle estimait qu'il devenait très urgent d'inciter le monde à se réformer. Elle le fit avec des arguments qu'elle n'avait jamais encore employés, dit M. l'abbé Labouche (révélation de son Cœur Immaculé, vision de l'enfer, miracle du soleil) « pour que ses demandes fussent prises au sérieux. Le sont-elles de nos jours ? L'heure est grave ». Oui, il ne faut pas se voiler la face, l'heure est très grave. Et si rien ne change (ce qui nous paraît très probable), il faudra bien qu'une intervention extrêmement sévère vienne d'en haut pour mettre à bas la tour de Babel mondialiste et sataniste contemporaine, viscéralement et même fanatiquement antichrétienne : aujourd'hui « la foi chrétienne est en voie de disparition et fait, peu à peu, place à une apostasie grandissante dans des nations autrefois si chrétiennes ». 

Ces propos sont confortés par un autre entretien avec Yves de Lassus, le fondateur de Cap Fatima 2017, organisme destiné à faire connaître le message de Fatima et à développer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. 

Dans notre monde en folie, totalement « déboussolé », il est désormais urgent et vital de tout remettre entre les mains de la Sainte Vierge. Elle seule, « forte (terribilis en latin) comme une armée rangée en bataille », est en mesure de vaincre les ennemis jurés de l'Église de son Fils. Puisque si peu de ses ministres sur terre n'ont les moyens de faire appliquer ses demandes, il faudra bien que de son propre chef elle intervienne directement et probablement sans ménagements. 

Lisez bien attentivement ce numéro : tout ceci y est très clairement exposé.  


Jérôme SEGUIN
  
Les avis clients
Un chef-d'oeuvre !
5/5 AltaÏr.
.----.Le numéro 72, principalement consacré à Fatima, signale en outre une réédition récente du chef-d'œuvre de l'écrivain belge Henri Conscience : " Le lion des Flandres " chez l'éditeur ( breton! ) Yoran Embanner. Ce grand roman, bâti autour de la bataille des Eperons d'or et de la lutte des Flamands contre le roi de France, eut tant de succès qu'on a dit de son auteur qu'il appris à lire à son peuple. [ AltaÏr, numéro 172 - juin 2017 ]