Tous les secrets du IIIe Reich
KERSAUDY (François), KADARI (Yannis)
25.00 €
Disponible en stock
Ce recueil, revu et augmenté, des deux ouvrages à succès - Les Secrets du IIIe Reich et Les Derniers Secrets du IIIe Reich - propose au lecteur un voyage exceptionnel dans les coulisses de l'Allemagne nazie, en éclairant quinze de ses rouages les plus mystérieux. Dans cette excursion, les guides sont des témoins directs des événements relatés, ayant tous exercé des responsabilités essentielles au sein du régime hitlérien. C'est grâce à eux que le lecteur pourra comprendre comment ce régime a pu survivre pendant douze ans, alors que tous ses dirigeants ne cessaient de se combattre ; il découvrira ce qui s'est véritablement produit durant la Nuit des longs couteaux ; il aura le fin mot de l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ; il suivra l'émouvante carrière de l'amiral Canaris, qui fut le grand protecteur de l'opposition allemande à Hitler, avant de mourir en martyr quelques jours avant la chute du régime ; il assistera aux tribulations des protagonistes allemands et alliés au milieu du décor vertigineux de la forteresse alpine ; il apprendra tout sur la santé chancelante d'Adolf d'Hitler ; il saura enfin ce qu'il est advenu de Martin Bormann, l'"éminence brune" du Führer, disparu mystérieusement dans la nuit du 1er au 2 mai 1945. Un chapitre inédit lui permettra même de suivre les tentatives d'Hitler pour faire assassiner Churchill. Comme l'a résumé un critique : "Chaque chapitre est une aventure en soi." 
Le professeur François Kersaudy, auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, a écrit entre autres des biographies de Churchill, Goering, Mountbatten et MacArthur, ainsi que le seul ouvrage au monde sur les relations entre de Gaulle et Churchill. Historien polyglotte, il a reçu onze prix littéraires français et britanniques. Il dirige la collection "Maîtres de Guerre" depuis sa création en 2010.
Yannis Kadari est le fondateur et dirigeant du groupe de presse Caraktère publiant cinq magazines d'histoire militaire. Il a écrit une biographie du général Patton dans la collection des "Maîtres de Guerre" (Perrin), dont il a été codirecteur de 2011 à 2015.