Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg
FEDOROVSKI (Vladimir)
25.00 €
Disponible en stock
"Ce Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg est d'abord un livre d'évasion : les grands tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent, pour permettre au lecteur de percer les mystères de cette ville insolite. Cet ouvrage évoque non seulement son architecture, son histoire unique, mais surtout l'âme russe avec ses contrastes, ses élans et ses tragédies sans nom.
Mais ce dictionnaire est aussi un livre de révélations qui apporte, à partir d'archives et de témoignages inédits, de nouveaux éléments à l'histoire des révolutions russes de février et octobre 1917. Publié à la veille du centenaire de ces événements, j'espère qu'il sera l'occasion d'un vagabondage aussi passionné qu'amoureux, et une invitation à questionner l'histoire au regard de ces éclairages nouveaux." 
Vladimir Fédorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Pendant les grand bouleversements à l'Est, il fut diplomate, promoteur de la Perestroïka et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduit dans 28 pays et sont devenus des bestsellers internationaux (parmi lesquels Le roman du Kremlin et Le roman de Saint-Pétersbourg).
Il a également été éditeur
.