De la mégachurch à l´Eglise catholique
EKMAN (Ulf), LINDELL (Henrik)
14.00 €
Disponible en stock
Chaque jour, aux quatre coins du monde, des gens se convertissent à l'évangélisme. Ulf Ekman, le plus grand prédicateur scandinave de cette nouvelle forme de christianisme, a finalement choisi, lui, de rallier Rome et le catholicisme. Quand a-t-il pris sa décision ? Quel a été son cheminement spirituel ? Comment cette nouvelle pour le moins inattendue a-t-elle été accueillie par sa famille, ses fidèles, la presse, l'opinion ? Dans cette confession inédite, le fondateur de la megachurch Livets Ord, à l'origine d'un réseau de communautés qui réunit plus de 250000 fidèles en Scandinavie, en Russie et dans le Caucase, raconte sa trajectoire au journaliste Henrik Lindell.
L'autorité du pape, l'unité de l'Eglise, la place de Marie, des Ecritures, des sacrements sont parmi les mille et un sujets cruciaux qui sont abordés sans oeillère au cours de ce dialogue sans concession. Du manifestant contre la venue de Jean Paul II à Stockholm au pèlerin venu rencontrer le pape François sur la place Saint-Pierre, voici l'itinéraire hors du commun d'un des convertis les plus célèbres du XXe siècle.
Un témoignage inédit. Un document bouleversant.  

Ulf Ekman a été, pendant plus de trente ans, un des prêcheurs les plus célèbres et les plus influents de Suède. Henrik Lindell, lui-même suédois, est journaliste au magazine La Vie.