Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 714 - Octobre 2016 : Chiré : un 50ème anniversaire exceptionnel !

Référence : 87919
1 avis
Date de parution : 10 octobre 2016
EAN 13 : 0000000879194
Nb de pages : 64
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1)
- Les brèves (p. 3)
- L'humeur de François Folace (p. 4)
- Le coup de patte de Tongg (p. 5)
- Les dates à retenir (p. 6)  

Politique française
- Le coup d'envoi du pugilat a été donné (par Jérôme Seguin) (p. 7)
- Candidature en pointillés du « capitaine de pédalo » (par Pierre Romain) (p. 11)  

Actualité
- 46èmes Journées Chouannes (par J. S.) (p. 13)
- Étonnantes confidences d'un des hauts dirigeants de la DGSE (par Jacques De Kremer) (p. 28)
- Les expressions médiatiques obligatoires concernant les terroristes (par J. De K) (p. 31)  

*
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 33) 
Le CLAP (Club des Amis et lecteurs de Présent) - Amitiés franco-espagnoles - Blas Piñar - Hidalgo et Le Drian - L'accablant bilan de Michel Rocard - La Manif pour Tous - Auraces (association) - Le Souvenir Vendéen - La fin du général Charette - Dilemme des élections américaines - La fausse spiritualité des Journées mondiales de la Jeunesse - Chrétiens d'Orient.  

Tribune libre
- Après l'été meurtrier, que faire ? Deuxième partie : Les solutions (par Claude Beauléon) (p. 37)  

*
- Échos et rumeurs (par P. R., J. de K., Michel Leblanc et Claude Vignon) (p. 45) 
Des catholiques désorientés par le pape - Les effets des choix taubiresques - Quelques bonnes questions de Jacques Julliard - Les conséquences prévisibles de la réforme fiscale - Comment devenir une « métropole » ? - Le service de messagerie favori des terroristes.  

Géopolitique
- Un devoir de mémoire : commémorer l'anniversaire de l'insurrection anti-communiste de la Hongrie en 1956 (Budapest 1956 : L'honneur de la jeunesse, par Jacques Meunier) (p. 51)
- Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 54) 
La fondation Soros et ses interventions politico-morales - Les dangers des polluants chez les enfants - Pantouflage de José Manuel Barroso chez ses amis de Goldman Sachs.  

*
- Ils nous ont quittés (p. 57) 
Simone Loidreau - Madeleine Foisil - Abbé Jean-François Villepelée - Roger Tebib - Francis Lemble.  

*
- La vie des livres (par J. S.) (p. 59) 
La Franc-Maçonnerie et les projets Ferry (d'E. d'Avesne) - La Déportation des Basques sous la Terreur (d'Alexandre de La Cerda) - Occultisme et National-Socialisme (d'Ernesto Milà) - Masoneria, religion y politica (de Manuel Guerra Gomez) - La Bataille aérienne de Verdun, 1916 (de Georges Pagé).
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

« Ces deux Journées Chouannes ont été d'une exceptionnelle intensité, dans ce qu'il y a de meilleur, dans le combat long et difficile de la Vérité, pour Dieu - premier servi -, pour la patrie - en danger -, et pour le roi... à naître (...) Réussite providentielle de Chiré, ciment de notre Foi et garantie de notre espérance ». 

Ces propos nous ont été adressés par l'un des innombrables participants à nos «» journées du cinquantenaire, les 3 et 4 septembre dernier, dont nous faisons largement état dans ce numéro (pages 13 à 27). Ils sont le résumé de l'incontestable succès qu'a connu cette remarquable manifestation ponctuée par quelques « temps forts » : le dîner d'anniversaire servi à 700 convives, une table ronde consacrée aux « 50 années de combat du livre » et le « banquet-souvenir » des 50 ans. 


Avouons-le, nous avons vécu, pendant deux jours sur un nuage. 

Hélas, nous avons rapidement dû déchanter, incommodés par les effluves nauséabondes exhalées par le marigot des joutes politicardes qui occupent et accaparent l'essentiel du devant de la scène sur laquelle vont se donner en spectacle, pendant les six prochains mois, les acteurs d'un pugilat sans merci, dont nous évoquons les prémices (pages 7 à 10). Les règlements de comptes auxquels nous allons assister ne présagent assurément pas un avenir radieux pour notre France. Même les spécialistes de la question, les analystes, journalistes et politologues patentés l'admettent et définissent la campagne des primaires comme « lamentablement démagogique » (aux dires d'un « connaisseur », Alain Duhamel, sur les ondes de France Inter, le 26.9.2016). Un autre (Yves Thréard, du Figaro) est allé jusqu'à estimer que de cette joute qui ne sera « même pas drôle » sortira le « moins pire » de tous (sic !). 

C'est dire dans quelle considération ils tiennent le prochain président de la « sixième puissance mondiale » ! 

Pour notre part, nous nous permettons d'affirmer qu'en toute conscience, il est moralement difficile de soutenir que c'est un « devoir de voter » pour un individu moins pire que les autres ! 

P.S. Au moment où nous « bouclons » ce numéro, un nouveau gros pavé vient d'être jeté dans le marigot : le livre de Patrick Buisson, La Cause du peuple (« L'histoire interdite de la présidence Sarkozy »), Éd. Perrin. Nous y reviendrons dans notre prochain numéro.  

Jérôme SEGUIN
   
Les avis clients
Exceptionnel !
5/5 Jean Saumur 49
C'est vrai, depuis 50 ans j'ai du participer à presque toutes vos " journées " et celle-ci reste la plus réussie . .Merci beaucoup pour ce beau reportage que j'ai trouvé hier dans mon courrier, J'ai dévoré les 13 pages et deux échos sur les éditions Alain Moreau et du Scorpion ( d'Halluin ) Encore merci , le reste de la lecture viendra dans la journées .