Malgré le temps, la société qui change trop vite et le noir et blanc, Gabin est toujours fréquenté et fréquentable. Il y a plusieurs raisons à cela - le talent, la "présence" qui le sert, les scénarios, les réalisations - mais qui fusionnent en une seule : l'incarnation du cher et vieux pays.
Alain Paucard, président à vie du Club des Ronchons, est l'auteur notamment de la Crétinisation par la Culture, de Je t'appartiens et de La France de Michel Audiard.
L'un des plus grands acteurs français Jean Gabin est une sorte de mythe, dépassant largement le simple (et talentueux) acteur qu'il fut. Il est, en quelque sorte, l'incarnation d'une France qui disparut dans les remous de la révolution de 1968. Une France enracinée et populaire, une France de solides gaillards à la fois irréverencieux et respectueux des hiérarchies naturelles.
Cette France, qui date d'à peine un demi-siècle, nous semble aussi éloignée que le Moyen Âge. C'est cette France, la France de Jean Gabin, que chante avec beaucoup de talent notre ami Alain Paucard, qui ressuscite pour notre plus grand bonheur des films classiques et des films oubliés. et l'un des plus grands acteurs français.
Les 4 Vérités n° 1065 du 21 oct 2016 - 07/12/2016
- ISBN : 9782888922025
- Titre : La France de Jean Gabin
- Auteur : PAUCARD (Alain)
- Editeur : XENIA (EDITIONS)
- Nb Pages : 72
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 6
- Largeur : 130
- Hauteur : 200
- Poids : 0.09Kg