Le nouveau bêtisier de la République
GILDER (Alfred)
15.00 €
Disponible en stock
Sous la IVe République, les Français n'avaient plus besoin d'aller au cinéma ou au théâtre : ils avaient le Parlement. Depuis lors, l'Élysée-Matignon & dépendances les dispensent d'aller au cirque. Le spectacle est permanent et gratuit. C'est dire que la tragi-comédie du pouvoir manque souvent de sérieux. Pourquoi donc ? Eh bien ! parce que nos politiciens ne se contentent pas de dire des bêtises, ils en font.
L'auteur n'a pas la prétention de les recenser toutes dans ce catalogue du grand guignol de la vie publique française d'hier et d'aujourd'hui. Alfred Gilder relève les plus croustillantes bêtises, mais il ne fait pas de morale. Tout le monde peut se tromper, lui le premier.  
Ancien haut fonctionnaire (de taille moyenne), Alfred Gilder est secrétaire général de l'Association des écrivains combattants. Il a publié de nombreux ouvrages instructifs et satiriques, récemment : Anthologie des jeux avec les mots (Cherche Midi Éditeur), Le français administratif (Éditions Glyphe), Oui, l'économie en français, c'est plus clair (France Empire), 500 Mots rigolos (Éditions Glyphe).